Advertisement
Affiche Les Seigneurs

Critiques de Les Seigneurs

Film de (1979)

Gomina, frime et baston

Les Seigneurs est une oeuvre marquante et singulière. Bien réalisé, bien rythmé, Kaufman parvient très facilement à nous happer à la fin des fifties : Rock'n'roll, gomina, virilité des jeunes adultes, frime à tout va, mais aussi racisme, communautarisme, ce film exalte mille couleurs chatoyantes de l'époque, tout en progressant vers une lumière assez sombre, et dramatique. C'est aussi un film... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Mik Kiway
Mik Kiway ·

The times they are A changin'

Un film de Philipp Kaufman qui avant d'écrire le scénario des aventuriers de l'arche perdue a réalisé ce véritable petit bijou. Le film se passe au début des années 60 et déroule le quotidien d'une bande de jeunes dans le Bronx sur fond de guerre de bandes et de Rock N roll. Très rythmé, le film est un étonnant mélange entre Teen Movies et drame. C'est un film sur le passage à l'âge adulte... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar cedricl
cedricl ·

Comme un passage obligé.

Celui de l’adieu à l’insouciance et aux différentes bêtises de la jeunesse… Début des années 60, New York et ses bandes voire ses gangs! Il y a les Seigneurs en Teddy coloré, gentillets, immatures. Et les Baldies : plus menaçants (massifs et crâne rasé, blouson noir)… quelques provocations et c’est la course poursuite, la bagarre. C’est le Bronx, c’est le New York de Richard... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Les Seigneurs par Ygor Parizel

Les Seigneurs montre une image idéalisée d'une Amérique urbaine (le Bronx) du début des années 60, avec les gangs de jeunes et les bagarres, les voitures, les bowlings et les cheveux gominés. Tout ça est bien sur fantasmé comme l'ont fait avant Kaufman, George Lucas ou la série Happy days, En effet pas grand chose de réaliste dans cette histoire, c'est d'ailleurs assumé par Kaufman et son... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

I love rock'n'roll

J'ai revu ce film avec un grand plaisir après plus de 30 ans, la dernière fois, c'était en VHS au début des années 80. Dans le style des Guerriers de la nuit, cette variation sur les bandes de quartiers est presque un documentaire sociologique. Le scénario n'est guère élaboré, c'est surtout une suite de séquences qui suit un gang d'ados du Bronx dans les early 60's, le tout... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Seigneurs par Jérôme Richenauer

Où les guerriers de la nuit dans le bronx des années 60. Et c'est une qualité, bien que pas tout à fait vrai. Les années 60, c'est un autre délire. Ça roule des mécaniques, ça a la grande gueule mais évite globalement les conflits graves. On est loin de la guerre des gangs présentée dans le film de Walter Hills. Mais c'est aussi l'histoire du passage à l'age adulte de ces jeunes, en plus de... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·