Affiche Les Sorciers de la guerre

Critiques de Les Sorciers de la guerre

Long-métrage d'animation de (1977)

Bien vs Mal

J'aime bien le petit Ralph. Je n'ai pas encore tout vu de son œuvre, je n'ai pas vu ce qui était considéré comme son chef d'œuvre, mais j'ai un net aperçu de ce dont il est capable. Sa force, c'est la mise en scène. Underground, il s'autorise un mélange de média, de techniques au sein d'un même film. Cela ne rend pas le film plus abordable, mais au moins intéressant et audacieux. Les ambiances... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Fatpooper ·

Wizards

De Ralph Baskhi, on connait surtout sa version animée du Seigneur des Anneaux réalisée une vingtaine d’années avant que Peter Jackson ne se penche sur l’œuvre de Tolkien. Le reste de la filmographie de Bakshi est plus méconnue et relève plus du fantasme cinéphilique de part la rareté du film, comme tant d’autres l’on connu, que d’une réelle connaissance de son œuvre. Après avoir signé une... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Avatar ValM
ValM ·

Fallait pas être sorcier pour faire un bon film!

Ralph Bakshi dispose d'une certaine réputation suite à ses adaptations de Fritz le chat et du Seigneur des Anneaux. La vision de ces "Sorciers de la guerre" va juste retarder leur visionnage jusqu'à un avenir que je souhaite assez lointain. En effet pour moi ce film est un ratage nanar, ce que je vais développer dans cette critique. Premier écueil non évité : ce n'est pas parce qu'on fait un... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de Les Sorciers de la guerre par AMCHI

Pas mauvais mais pas convaincant, Ralph Bakshi est un créateur de plusieurs films d'animation rarement destiné à la jeunesse c'est encore le cas avec Les Sorciers de la guerre qui se veut un film d'héroic-fantasy sombre et adulte mais non dénué d'humour. Le mélange est raté car Les Sorciers de la guerre oscille constamment entre les deux et ne parvient pas à mixer la noirceur et l'humour... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Sorciers de la guerre par Quantum

Un an avant le seigneur des anneaux, Ralph Bakshi, réalisateur de Fritz the cat se lance dans l'Héroïc Fantasy. Contrairement à son LotR, Wizards n'est pas vraiment orienté tout publique. C'est sanglant et bizarrement sexy. Mais le style est là, utilisant un mélange d'animé et de rotoscopie, parfois en ombres chinoises. Bakshi a pomper largement dans des films de propagande nazi et dans... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Avatar Quantum
Quantum ·

Critique de Les Sorciers de la guerre par MalevolentReviews

Après plusieurs échecs critiques (dont Coonskin, toujours inédit en France), le mal-aimé Ralph Bakshi revient sur le devant de la scène en 1977 avec son premier passage à l'heroic fantasy. Enfin presque... Mélange du genre avec celui du film de guerre et de la science-fiction, Les Sorciers de la Guerre est aussi le premier du réalisateur à opter pour des... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Sombre et chaotique

« Wizards – Les Sorciers de la Guerre » est un film d’animation très curieux. Pour commencer, il utilise la technique de la rotoscopie (séquence live, en deux ou trois teintes) initialement prévue pour donner plus de réalisme, mais qui dénote complètement avec l’animation traditionnelle, et donne, dans ce cas précis, un sentiment d’inachevé. Je ne comprends pas ce choix, ce n’est vraiment pas... Lire la critique de Les Sorciers de la guerre

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Les Sorciers de la guerre par Le_Monsieur_Poireau

Un dessin animé qui nous vient des années 70. Je n'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'est étrange et assez brouillon sur la forme et aussi assez mal raconté, succession de dessins chiadés et d'animation "à peu près". Déçu. Lire la critique de Les Sorciers de la guerre

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Les Sorciers de la guerre par Eric31

Les Sorciers de la guerre (Wizards) est un heroic fantasy écrit, réalisé et produit par Ralph Bakshi qui mélange l'animation traditionnelle et la rotoscopie... lequel met en scéne sur une Terre ravagée par une guerre nucléaire deux magiciens nés de la même mère Delia, la reine des fées... Avatar (Voix en VO de Bob Holt), un (ex) puissant magicien à l'action bénéfique et Blackwolf (en VF «... Lire l'avis à propos de Les Sorciers de la guerre

Avatar Eric31
Eric31 ·