Affiche Les Soupçons de Mr. Whicher

Critiques de Les Soupçons de Mr. Whicher

Film de (2011)

Divertissant mais sans plus

Adaptation d'un livre que je n'ai pas lu, Les soupçons de Mr Wicher est un film plaisant et divertissant. L'ambiance d'époque recrée est sympa et crédible, les acteurs sans crever l'écran sont plutôt dans leur rôle et la bande son est correcte. Dommage toutefois que l’enquête soit si simpliste, ce qui a pour résultat de faire se tarir le suspense assez tôt dans le film, et donner au final un... Lire la critique de Les Soupçons de Mr. Whicher

Avatar Obi La Berlue
Obi La Berlue ·

Tiré d'une histoire vraie...

Bon, rien de terrible mais pas mal. Comme on s'attend d'un film qui commence par le fameux "tiré de faits réels" :D Plutôt bien mené, bien construit, même si on se demande un peu où ils veulent en venir et pourquoi ils ont fait ce film. La mémoire de cette famille de m...? La belle affaire! Convaincre les spectateurs qu'il faut toujours croire la police? Non puisqu'il y a aussi des flics de... Lire la critique de Les Soupçons de Mr. Whicher

Avatar Violette Ardloch
Violette Ardloch ·

The Whicher Man

Adapté d'un roman de Kate Summerscale (que je n'ai pas lu), Les soupçons de Mr. Whicher est un petit polar anglais très sympathique se déroulant en 1860 dans un petit village où un infanticide est commis. On a donc un inspecteur de Scotland Yard qui va se heurter aux habitants de la petite communauté pour essayer de trouver un assassin qui, il en est persuadé, se cache au sein du petit manoir de... Lire l'avis à propos de Les Soupçons de Mr. Whicher

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·