Affiche Les Survivants

Critiques de Les Survivants

Film de (2015)

<Dans la vallée Oh Oooh>

Plus sérieusement, cette petite histoire de survivants se rapproche plus d'un drame triangulaire amoureux. Son efficacité tient à sa simplicité, sa crédibilité et sa sensibilité. Les rapprochements entre ces inconnus sont justes et on est loin des clichés de pétages de câble que l'on retrouve généralement avec de tels prémices. Le petit twist final m'a bien foutu le seum, je n'y ai... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar King Jeb
King Jeb ·

Critique de Les Survivants par Jeolen

Il paraît que c'est un film post-apocalyptique. Il y a eu une explosion de centrale nucléaire, ou une bombe larguée, un truc du genre. (C'est peut-être dit dans les premières minutes que je n'ai pas vues.) En fait, c'est surtout un prétexte pour pas se faire chier avec une ribambelle d'acteurs secondaires : là, on a trois personnes perdues sur un lopin de terre pas (trop) contaminé au milieu... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Jeolen
Jeolen ·

Jardin d'Eden?

Film US post-apocalyptique, adaptation très libre d'un livre publié en 1974. Une apocalypse sans aucun décor de destruction, au contraire le cadre est une vallée verdoyante, à la nature préservée. Nous ne saurons rien de la catastrophe tout juste que le monde est irradié et que tout est apparemment contaminé, sauf cette vallée. Au final la seule touche notable d'apocalypse dans le film c'est... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de Zzz for Zachariah par Rilloux

Difficile de critiquer un film qui se contente d'adapter un bouquin que je n'ai pas lu sans fautes de goût particulières mais qui, et sans que je n'ai d'arguments imparables, se révèle être relativement chiant. C'est le propre des films à jaquettes gris-bleu chiantes, auxquels il faudrait définitivement consacrer une liste, je pense notamment à Lire la critique de Les Survivants

Avatar Rilloux
Rilloux ·

Les survivants

Auteur d’un Compliance largement félicité lors de sa sortie, Craig Zobel revient avec Les Survivants (ce qui donne en VO… Z for Zachariah… logique), un film un peu lourd… Aprés un drame nucléaire, une femme se retrouve seule dans son village. Elle rencontre cependant un homme dans une tenue de décontamination et elle l’héberge chez lui avant qu’ils ne se mettent à vivre ensemble.... Lire la critique de Les Survivants

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ils étaient trois

Un peu mou. L'idée n'est pas vilaine (d'où le fait qu'un film de ce genre sorte régulièrement), mais le traitement est un peu mou. Pas forcément parce que ça manque d'épique, j'ai vu récemment un autre film dans le même registre avec trois survivants qui vont former leur petite famille (un blanc, une blanche, un noir aussi) et c'était très bon ; mais les relations étaient poussées... Lire la critique de Les Survivants

Fatpooper ·

...

Après Compliance je m'intéresse au deuxième film de Zobel. J'suis plutôt bien, un peu trop de violons peut-être mais les acteurs sont solides, c'est agréable. Je met pause pour manger un truc vite fait, et je constate que ça fait 1h que je regarde, c'est bien passé, mais je constate aussi qu'il reste que 30 minutes, que la sous-intrigue vient à peine d'apparaitre, et je me sens tout à... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Les Survivants par Baron Samedi

Les survivants : Depuis l'apocalypse nucléaire, Ann vit seule avec son chien dans la maison de son enfance. Un jour, Loomis trouve son refuge et s'installe chez elle. Caleb arrive quelques jours plus tard, et son arrivé va déstabiliser le duo. Intéressant à bien des égards, le film peine pourtant à convaincre. Le trio Margot Robbie - Chris Pine - Chiwetele Ejiofor fonctionne... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Z for zachariah and B for boring...

Ce film avait tout pour me plaire, un bon casting (Chiwetel Edjofor, Margot Robbie et le sous exploité Chris Pine en tête d'affiche), une affiche très sobre et maîtrisée et pourtant.. Bon amateur de film contemplatif, celui ci m'aura profondément ennuyé. Aucuns survivants du côté des scénaristes, c'est un désastre. Le film suit simplement le parcours de trois survivants... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Romumu Beauchard
Romumu Beauchard ·

De la SF toute molle

C'est sûr, par rapport à un "Je suis une légende" ou autre film catastrophique (mais néanmoins excellent), ce film là réconciliera les plus réticents au mélange violence et science fiction. On arrive au beau milieu de la pérégrination d'une jeune adulte, qui est manifestement bien seule dans un monde qui a subi un cataclysme. Elle rencontre tour à tour 2 hommes, improbables survivants, et... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·