Affiche Les Survivants

Critiques de Les Survivants

Film de (2015)

<Dans la vallée Oh Oooh>

Plus sérieusement, cette petite histoire de survivants se rapproche plus d'un drame triangulaire amoureux. Son efficacité tient à sa simplicité, sa crédibilité et sa sensibilité. Les rapprochements entre ces inconnus sont justes et on est loin des clichés de pétages de câble que l'on retrouve généralement avec de tels prémices. Le petit twist final m'a bien foutu le seum, je n'y ai... Lire la critique de Les Survivants

Avatar King Jeb
King Jeb ·

Critique de Les Survivants par Jeolen

Il paraît que c'est un film post-apocalyptique. Il y a eu une explosion de centrale nucléaire, ou une bombe larguée, un truc du genre. (C'est peut-être dit dans les premières minutes que je n'ai pas vues.) En fait, c'est surtout un prétexte pour pas se faire chier avec une ribambelle d'acteurs secondaires : là, on a trois personnes perdues sur un lopin de terre pas (trop) contaminé au milieu... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Jeolen
Jeolen ·

Critique de Zzz for Zachariah par Rilloux

Difficile de critiquer un film qui se contente d'adapter un bouquin que je n'ai pas lu sans fautes de goût particulières mais qui, et sans que je n'ai d'arguments imparables, se révèle être relativement chiant. C'est le propre des films à jaquettes gris-bleu chiantes, auxquels il faudrait définitivement consacrer une liste, je pense notamment à Lire la critique de Les Survivants

Avatar Rilloux
Rilloux ·

Les survivants

Auteur d’un Compliance largement félicité lors de sa sortie, Craig Zobel revient avec Les Survivants (ce qui donne en VO… Z for Zachariah… logique), un film un peu lourd… Aprés un drame nucléaire, une femme se retrouve seule dans son village. Elle rencontre cependant un homme dans une tenue de décontamination et elle l’héberge chez lui avant qu’ils ne se mettent à vivre ensemble.... Lire la critique de Les Survivants

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Jardin d'Eden?

Film US post-apocalyptique, adaptation très libre d'un livre publié en 1974. Une apocalypse sans aucun décor de destruction, au contraire le cadre est une vallée verdoyante, à la nature préservée. Nous ne saurons rien de la catastrophe tout juste que le monde est irradié et que tout est apparemment contaminé, sauf cette vallée. Au final la seule touche notable d'apocalypse dans le film c'est... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

La foi, la foi... mais ça devient pénible à force !

Moi je veux bien qu'on fasse de psychologie avec des survivants d'une catastrophe nucléaire, encore faut-il que les situations et les personnages soient crédibles. Ici nous avons une bigote qui continue de croire en Dieu et à réciter les grâces après un holocauste nucléaire, mais qui est en manque de sexe. un athée noir mais respectueux des valeurs religieuses qui se révèle un véritable... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar estonius
estonius ·

Le triangle amoureux de la fin du monde

Bien que l'espèce humaine est quasiment éteinte,trois personnes coopèrent pour survivre.Leur but étant de produire de l'électricité avant l'hiver.Mais un triangle amoureux se met en place et la jalousie va régner,comme si c'était pas prévisible.Margot Robbie est correcte dans ce rôle,mais le rythme est monotone,et ça ne s'arrange pas avec la pauvreté des dialogues.On finit par s'ennuyer un... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Z for zachariah and B for boring...

Ce film avait tout pour me plaire, un bon casting (Chiwetel Edjofor, Margot Robbie et le sous exploité Chris Pine en tête d'affiche), une affiche très sobre et maîtrisée et pourtant.. Bon amateur de film contemplatif, celui ci m'aura profondément ennuyé. Aucuns survivants du côté des scénaristes, c'est un désastre. Le film suit simplement le parcours de trois survivants... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Romumu Beauchard
Romumu Beauchard ·

De la SF toute molle

C'est sûr, par rapport à un "Je suis une légende" ou autre film catastrophique (mais néanmoins excellent), ce film là réconciliera les plus réticents au mélange violence et science fiction. On arrive au beau milieu de la pérégrination d'une jeune adulte, qui est manifestement bien seule dans un monde qui a subi un cataclysme. Elle rencontre tour à tour 2 hommes, improbables survivants, et... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Les Survivants par cyborgjeff

Un film post-apocalyptique annoncé comme l'un des meilleurs films 2015, génial ! Oui, mais enfait non... c'est plus un genre de Robinson Crusoë qui tombe sur une fille... ou l'inverse et qui se retrouve assez vite avec un troisième larron, plutôt beau gosse qui vient mettre la pagaille ! Ah oui, le titre original du film... Z for Zacharria, faudra aussi qu'on me l'explique, parce que... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·