Affiche Les Survivants

Critiques de Les Survivants

Film de (1993)

Critique de Les Survivants par Poulpophone

L'histoire est plutôt fidèle à celle du livre, notamment au début du film, le crash de l'avion est très bien fait et cette partie m'a vraiment coupé le souffle. Cependant, j'ai trouvé que le film avait été beaucoup édulcoré, notamment en ce qui concerne la faim qui touche les survivants, en effet dans le livre on sent vraiment que la faim est un problème quotidien à surmonter. Les expéditions... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Poulpophone
Poulpophone ·

Notre Dame des Andes

Qui nous a mis une montagne sur notre trajet? Bande de salauds! Les élus, tous des vendus! Nous voici donc le cul dans la neige avec un avion cassé (forcément, il vole moins bien). Pour protester nous avons décidé de défendre la zone. C'est dur. Très dur. Il fait froid. Nous avons faim. Heureusement, alors que nous étions épuisés, Notre Dame des Andes nous est apparue et nous a... Lire la critique de Les Survivants

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Incroyable histoire vraie

Si on arrive à prendre un certain plaisir durant la première partie des "Survivants", on ne peut s'empêcher de penser que les deux heures risquent d'être longues.. plutôt à tort. Car s'il est évident que le sujet est traité à l'hollywoodienne façon "True Story" avec courage et détermination à la clé, on ne peut que reconnaitre que le travail est bien fait. Au-delà des paysages assez sublimes... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Caine78
Caine78 ·

Congélateur géant

C'était sympa mais j'avoue être un peu déçu tout de même. L'histoire est intéressante. Le traitement est un peu lisse et évite d'approfondir certains thèmes (la difficulté du cannibalisme qui ne posera très vite plus de problèmes) au profit d'autres moins intéressants (la croyance et la foi, mais c'est peut-être aussi parce que c'est traité de manière un peu lisse - par exemple j'ai... Lire la critique de Les Survivants

Fatpooper ·

Un poil gentillet

Peut-être l'unique défaut, mais qui en regroupe plusieurs : la difficulté de cette survie ne se fait pas assez ressentir. La faim qui ronge les survivants ne semble pas les atteindre plus que cela, or il semblerait qu'en période de jeûne intense comme celle-ci, ce soit l'unique chose que l'homme ait en tête. De plus, si la solution de l'anthropophagie est choisie, le film ne met pas assez... Lire la critique de Les Survivants

Avatar pouletbbq
pouletbbq ·

Critique de Les Survivants par Xibalba

Une soixantaine de jours, c'est ce que les rescapés ont du attendre avant d'être secourus mais certainement aussi le temps qu'il a fallu pour faire ce film de la pré-prod à la post-prod. Le début est assez plaisant, à condition de ne pas trop faire attention aux effets notamment lors des plans sur l'avion. Le drame s'installe alors et nous voilà parti dans une réflexion sur ce que chacun aurait... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Xibalba
Xibalba ·

Critique de Les Survivants par gruute

Film pas désagréable sur un fait divers pas banal (pour une fois, un "basé sur une histoire vraie" qui n'est pas volé :D). Les acteurs ne sont pas toujours bons (tantôt oui, tantôt non), la réal ne sort pas du lot... mais c'est typiquement le film qui est porté par son sujet. Lire la critique de Les Survivants

Avatar gruute
gruute ·

label histoire vraie

Une histoire incroyable mais vraie qui a sûrement fait plus pour la renommée du film que les qualités de ce derniers. Adapté de l'histoire vraie d'une bande de rugbyman naufragé dans la cordillère des Andes et qui a dû avoir recours à l'anthropophagie pour survivre, les survivants est un film mièvre, boursouflé de prosélytisme qui passe complètement à côté de ses enjeux (la question de... Lire la critique de Les Survivants

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Miam miam...

"Alive" est surtout connu comme étant l'adaptation d'un fait réel, à savoir l'histoire d'une équipe de sportif qui ont du avoir recours au cannibalisme pour survivre après un accident d'avion. Les personnages multiples personnages sont ici bien dessinés, et l'action du film se laisse suivre sans peine, du crash très réussi à la survie pesante pour nos héros. Il y a également beaucoup de... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Redzing
Redzing ·

Poignant, émouvant, éprouvant...

Cette histoire incroyable, datant de 1972, a marqué le monde entier par son horreur, sa noirceur mais aussi par l’esprit de survie exceptionnel de ses protagonistes. Dans une situation extrême où notre survie est en jeu, jusqu’où sommes nous prêts à aller pour rester en vie ? Peut on accepter certains interdits profondément ancrés en nous et s’accrocher à la vie ou simplement se... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·