Affiche Les Survivants

Critiques de Les Survivants

Film de (1993)

Notre Dame des Andes

Qui nous a mis une montagne sur notre trajet? Bande de salauds! Les élus, tous des vendus! Nous voici donc le cul dans la neige avec un avion cassé (forcément, il vole moins bien). Pour protester nous avons décidé de défendre la zone. C'est dur. Très dur. Il fait froid. Nous avons faim. Heureusement, alors que nous étions épuisés, Notre Dame des Andes nous est apparue et nous a... Lire la critique de Les Survivants

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Les Survivants par Poulpophone

L'histoire est plutôt fidèle à celle du livre, notamment au début du film, le crash de l'avion est très bien fait et cette partie m'a vraiment coupé le souffle. Cependant, j'ai trouvé que le film avait été beaucoup édulcoré, notamment en ce qui concerne la faim qui touche les survivants, en effet dans le livre on sent vraiment que la faim est un problème quotidien à surmonter. Les expéditions... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Poulpophone
Poulpophone ·

Congélateur géant

C'était sympa mais j'avoue être un peu déçu tout de même. L'histoire est intéressante. Le traitement est un peu lisse et évite d'approfondir certains thèmes (la difficulté du cannibalisme qui ne posera très vite plus de problèmes) au profit d'autres moins intéressants (la croyance et la foi, mais c'est peut-être aussi parce que c'est traité de manière un peu lisse - par exemple j'ai... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Fatpooper ·

Critique de Les Survivants par Xibalba

Une soixantaine de jours, c'est ce que les rescapés ont du attendre avant d'être secourus mais certainement aussi le temps qu'il a fallu pour faire ce film de la pré-prod à la post-prod. Le début est assez plaisant, à condition de ne pas trop faire attention aux effets notamment lors des plans sur l'avion. Le drame s'installe alors et nous voilà parti dans une réflexion sur ce que chacun aurait... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar Xibalba
Xibalba ·

Critique de Les Survivants par gruute

Film pas désagréable sur un fait divers pas banal (pour une fois, un "basé sur une histoire vraie" qui n'est pas volé :D). Les acteurs ne sont pas toujours bons (tantôt oui, tantôt non), la réal ne sort pas du lot... mais c'est typiquement le film qui est porté par son sujet. Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar gruute
gruute ·

Un poil gentillet

Peut-être l'unique défaut, mais qui en regroupe plusieurs : la difficulté de cette survie ne se fait pas assez ressentir. La faim qui ronge les survivants ne semble pas les atteindre plus que cela, or il semblerait qu'en période de jeûne intense comme celle-ci, ce soit l'unique chose que l'homme ait en tête. De plus, si la solution de l'anthropophagie est choisie, le film ne met pas assez... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar pouletbbq
pouletbbq ·

Poignant, émouvant, éprouvant...

Cette histoire incroyable, datant de 1972, a marqué le monde entier par son horreur, sa noirceur mais aussi par l’esprit de survie exceptionnel de ses protagonistes. Dans une situation extrême où notre survie est en jeu, jusqu’où sommes nous prêts à aller pour rester en vie ? Peut on accepter certains interdits profondément ancrés en nous et s’accrocher à la vie ou simplement se... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Critique de Les Survivants par DanielOceanAndCo

Une chose est sûre, si Frank Marshall a eu la chance de côtoyer Steven Spielberg en tant que producteur, il ne possède pas le même talent quand il devient metteur en scène et cela se confirme sur "Les Survivants", inspiré d'une incroyable histoire vraie. Le problème du film vient de plusieurs points : une mise en scène impersonnelle, des dialogues franchement bateaux et des situations pour la... Lire la critique de Les Survivants

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La prochaine fois, je prendrais le train

Evidemment, dès qu'on sait que c'est une histoire vraie, ça glace un peu le sang mais je suis restée sur ma faim. Quel mauvais jeu de mot. Le film est un peu lent, mais en même temps, pas évident de raconter sur 2H00, des jours et des jours et des jours et des … à attendre d'être sauvé. Voilà notre petit groupe de rugbyman et leurs familles cherchant un moyen de survivre après le... Lire la critique de Les Survivants

Avatar Elodie Eievui
Elodie Eievui ·

Critique de Les Survivants par robindestoits

La question est la suivante : mangeriez-vous vos congénères (morts, ça va de soi) si votre vie en dépendait ? Voilà le thème du film, voilà la question à laquelle il ne répond pas, volontairement. Je crois qu'il est impossible de se projeter dans une situation aussi lointaine que celles que nous avons l'habitude de vivre. Un avion se crashe, à plus de 3000 mètres d'altitude et les secours... Lire l'avis à propos de Les Survivants

Avatar robindestoits
robindestoits ·