Affiche Les Trois Mousquetaires

Critiques de Les Trois Mousquetaires

Film de (1948)

Les deux mousquetaires

Voilà une adaptation du roman de Dumas que j'aurai certainement adoré dans ma prime enfance. De l'action, de grands éclats de rires et tapes dans le dos, des épées s'entrechoquant, un D'Artagnan bondissant comme un cabri incarné par un Gene Kelly au mieux de sa forme, un Richelieu inquiétant au possible (Vincent Price !), une histoire au triple galop... Problème, le film ne dure que... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Dumas made in Hollywood

Cette version très hollywoodienne reste flamboyante même si elle prend énormément de libertés avec le roman d'Alexandre Dumas ; malgré ça, on serait tenté de dire que c'est une des meilleures versions, qui conserve un grand panache et se hisse légèrement devant les 2 meilleures versions françaises (celle de 1953 réalisée par André Hunebelle, et celle de 1961 réalisée par Bernard Borderie) ;... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Ugly
Ugly ·

Les Trois Mousquetaires étaient quatre ?!

Ce n'est pas être nostalgique que de dire que les meilleures versions des Trois Mousquetaires et de Robin Des Bois sont probablement parmi les plus anciennes, c'est confirmé ici. Il fut une époque où réaliser un film impliquait de respecter le spectateur, on travaillait donc avec soin, c'était le fameux âge d'or d'Hollywood. Tout ici est fait pour emporter l'adhésion, même si on sent que... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Gene Kelly = Jackie Chan + Jean Dujardin

Je sais maintenant où les maîtres du film de kung-fu hongkongais ont trouvé leur vocation : dans cette adaptation de 1948 du chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas, signée George Sidney. Enfin, plus précisément dans l'interprétation que livre Gene Kelly du personnage de d'Artagnan ! Virevoltant, ne manquant jamais une occasion de se balancer à un... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Ygor Parizel

Rien que le casting, Gene Kelly, Vincent Price, Lana Turner et Van Heflin, ça donne envie. En plus, le réalisateur est G. Sidney un spécialiste du film de capes et d'épées (et du divertissement en général) il apporte rythme à la narration, l'action est trépidante avec une bonne douzaine de bagarres, des poursuites et des acrobaties de G. Kelly digne d'Errol Flynn, les costumes piquent un peu... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Alligator

Grand spectacle, avec parfois des plans magnifiques. Il est important de dépasser les approximations criardes telle que la côte normande très... californienne, les panneaux en anglais, etc., il est primordial également d'oublier les mimiques et le jeu un peu trop pauvre de Gene Kelly qui se rattrape avec ses talents de danseur. Les combats de cape et d'épée, les cavalcades, les sauts, les... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Alligator
Alligator ·

LES TROIS MOUSQUETAIRES de George Sidney

Assurément un des meilleurs "Trois mousquetaires" réalisés jusqu'ici. Avec celui de Henri Diamant-Berger. Fidèle au roman dans sa trame mais surtout dans son esprit. Certes les scènes d'escrime sont un peu datées, mais les prouesses chorégraphiques de Gene Kelly donnent à ces scènes un peps inédit et rafraichissant. Lana Turner en Milady est vénéneuse à souhait et Van Heflin en Athos est... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Très plaisant

Sans doute l'une des versions cinéma les plus célèbres du roman de Dumas, "The Three Musketeers" est un divertissement hollywoodien haut de gamme pour l'époque. Des décors et costumes travaillés, des croisements de fer très bien chorégraphiés, un mélange astucieux d'humour, d'aventure et de drame, et bien sûr Gene Kelly, Lana Turner, Vincent Price, etc. Certes, le film a vieilli, avec une... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Christian Hermouet

Étonnant! Le pari de confier le rôle de d'artagnan a un danseur est a mon avis réussis. Gene kelly est bondissant et lors des duels, dansant! ca surprend a la première vision mais ca donne une fraîcheur qui correspond bien a la jeunesse et a l'enthousiasme du personnage. Lana turner est mortelle dans tous les sens du terme. Vincent price nous délivre un excellent richelieu retord a souhait et... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

chaaargez !

Adaptation très réussie, reposant sur deux points forts : le rythme trépidant, en particulier les combats fort bien filmés - même si les duels d'escrime n'atteignent pas le niveau de Scaramouche -, et le casting, malin : Vincent Price et Lana Turner sont parfaits dans leur rôle de machiavéliques, et Gene Kelly, avec son interprétation athlétique, enjouée et naïve compose un D'Artagnan ma foi... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·