Affiche Les Trois Mousquetaires

Critiques de Les Trois Mousquetaires

Film de (2011)

Pains pour tous, tous bourrins

Lors des premières campagnes de promotion pour la sortie du film, affiches criardes au possible et tronches d'une crédibilité sidérante, j'ai, comme tout le monde, eu envie de vomir. Un an plus tard, je mate l'intro avec un pote. Au bout de quelques minutes, mort de rire, il me dit "nan mais ça s'trouve c'est génial hein." Paul W.S. Anderson, à l'époque, c'était pour moi le type qui avait,... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Un pour tous et tous pour rien.

Trois réalisateurs officient actuellement sous le nom d'Anderson, et tels les trois mousquetaires, on ne peut pas les confondre. Ils sont à peu près de la même génération. Le premier, Athos, le leader qui pourrait être comparé à Wes Anderson, adulé par tous les hipsters de la planète, le second, Aramis, Paul Thomas Anderson qui cultive son public de critiques transis à coup de films faits pour... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Socinien
Socinien ·

Un Porthos, tout ce purin !

Tout commence par une introduction où se mêlent carte de France et animation présentant rapidement la situation d'époque. Rien de farfelu. Rien qui pourrait nous préparer à ce qui va suivre. Venise. Une ambiance, des costumes, un visuel aux doux relents d'Assassin's Creed. C'est alors que me revient à l'esprit une question ô combien cruciale et délicate: comment... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Gothic
Gothic ·

Mirage cinématographique

Parfois, on croit avoir vu le pire film de toute l'histoire et nous passe devant les yeux une hallucination telle que « Les Trois Mousquetaires » qui cumule à elle-seule tous les insupportables clichés d'une sombre bouse. A savoir : 1 – L'adaptation ratée d'un Classique de la littérature à la sauce « new generation ». 2 – Un casting qui racle les fonds de tiroirs avec des héros au charisme de... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

D'Artagnan, ce bogoss comment qu'il est chanmé !!

Musique Avouons-le, l'ouvrage de Dumas est un classique n'intéressant plus personne. Pire, complètement daté, ce pavé poussiéreux endormirait n'importe quel lecteur sain d'esprit. Point de rêves, de paillettes ... les mousquetaires sont trop guindés. Pas d'explosions, peu d'action.... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Fuck Alexandre Dumas.

Paul W.S. Anderson, qui une époque sut ce qu'était le divertissement, a complètement chuté depuis son dernier Resident Evil qui atteignait le fond des abysses et révélait un merdier imaginatif, ou plutôt dénué d'imagination, tentant de copier les copains tout en y ajoutant des CGI foireux. C'est dans cette continuité que Les Trois Mousquetaires va, cumulant à peu près tout ce qui est nécessaire... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

J'irais me torcher avec vos classiques.

Non content de s'être foutu de la gueule des gamers du monde entier, d'avoir épousé Milla Jovovich, d'avoir violé deux franchises mythiques en même temps et d'avoir enfanté un des pires remakes de la création, le sympathique Paul W.S. Anderson se torche cette fois avec les écrits de Dumas père, en laissant bien visibles de belles grosses traces brunâtres et nauséabondes. Non pas que l'idée... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un pour tousse et tousse pour un!

Pardonnez mon mauvais jeu de mots qui n'est sans doute là que pour exprimer le désarroi que j'ai ressenti après le visionnage de cette œuvre. Paul W.S. Anderson, puisqu'il faut désigner un coupable, s'attaque à l'histoire de France à travers notre Alexandre Dumas national...mais pas n'importe laquelle. La France sous Louis XIII, un royaume dirigé par un ado transsexuel fleur bleue fou amoureux... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Les 3 monte-en-l'air

Dernièrement, j'étais seul dans une chambre d'hôtel sans avoir trop de choix, je m'installe devant ce film dont j'avais déjà entrevu il y a 2 ou 3 ans quelques passages qui m'avaient plus ou moins surpris... eh bien non je n'avais pas rêvé, il y a bien des bateaux volants ! Au XVIIème siècle ? comme c'est étrange... Je connais mal Paul Anderson mais je crois savoir qu'il n'en est pas à sa... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Ugly
Ugly ·

Film pop-corn et encore. Et de toute façon j'aime pas le pop-corn.

Comme j'en dissertais récemment avec un estimé abonné, Les Trois Mousquetaires mériterait presque 2. C'est finalement un blockbuster d'une médiocrité tout à fait banale, bien loin du niveau d'exigence requis pour prétendre à la pire note. Si ce n'est... Si ce n'est que finalement, derrière une apparente nonchalance, il y met du sien. Des CGI risibles aux tentatives pitoyables de nous faire... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·