Affiche Les Trois Mousquetaires

Critiques de Les Trois Mousquetaires

Film de (1974)

Critique de Les Trois Mousquetaires par Stanleywhite

Une version très légère ( et plutôt fidèle) du roman éponyme de Dumas. Les duels à l'épée ne semblent pas la priorité de Lester, qui leur préfère les situations cocasses ou comiques ( la scène de l'auberge, Constance Bonacieux présentée comme une cruche insupportable dans une scène un peu trop caricaturale, ...) Le film est plutôt agréable à suivre mais l'interprétation n'est pas toujours... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

La distribution a beau être éclatante, tout cela n'est pas terrible

La distribution a beau être éclatante, tout cela n'est pas terrible, les auteurs supposant qu'il n'y aurait aucune tension ont mis le paquet sur les décors (pas si mal), l'humour (lourdingue) et la distribution, or à part Cassel et Reed, tout ce beau monde est transparent, pire York est agaçant au possible, quant à Charlton Heston en Richelieu que voilà sans doute l'une des plus belles... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar estonius
estonius ·

LES TROIS MOUSQUETAIRES de Richard Lester

Le film anglo-saxon le plus fidèle à Alexandre Dumas. Richard Lester tourne deux films. Celui-ci et celui qui sera vendu au public comme étant sa suite "On l'appelait Milady" ("The four musketeers"). Les puristes du roman (dont je suis) regretteront un tournage en Espagne, qui certes offre de somptueux décors naturels, mais ne rendent pas justice aux paysages français et à ses monuments.... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Les 3 mous à terre

Derrière ce titre ironique de critique se profile une légère déception ; comme quoi, c'est bien de revoir des films et de les réévaluer, je ne l'avais pas revu depuis les années 80 en VHS et j'avais donc noté de mémoire à mon arrivée sur SC. Du coup, je baisse d'1 point pour les raisons suivantes : 1) Richard Lester est un bon réalisateur, doté d'un certain sens de l'humour, mais ce qu'il a... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Ugly
Ugly ·

Lester le cinquième Mousquetaire

Richard Lester signe ici une très belle adaptation du roman d'Alexandre Dumas. L'ensemble est un vrai plaisir et l'humour omniprésent. Mais le film reste avant tout très spectaculaire, avec beaucoup de rebondissements et de scènes d'action tout à fait réjouissantes. De plus, les personnages ont fière allure, porté par un superbe casting : Michael York, Oliver Reed, Christopher Lee ou encore... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Trois Mousquetaires... with a cup of tea, please !

C’est un peu triste à dire mais l’image qu’on a tous de Richard Lester est celle d’un réalisateur un peu moyen. On pense à l’inégal Superman II (revisité d’ailleurs par Richard Donner), au très mauvais Superman III ou encore à des films pas franchement passionnants comme Terreur sur le Britannic. Mais il s’avère que le père Lester, c’est un peu plus que cela. Réalisateur du film des Beatles,... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Navet...

Bouse... Et encore je fais affront à l'espèce Bovine qui ne pense pas à mal en se soulageant. Raquel Welch est, on peut en convenir, la femme répondant le mieux aux critères de beauté du 17ème et nous plonge réellement dans l'esprit insufflé par Dumas tout au long de son œuvre. Mon pauvre Alexandre, bien qu'ayant été déterré il y a peu, tu dois tout de même te retourner dans ta tombe, et ce... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Hugovictor741
Hugovictor741 ·