Affiche Les Trois Prochains Jours

Critiques de Les Trois Prochains Jours

Film de (2010)

Du bon remake

Remake réussi du film français Pour elle, l'original était très bon Les Trois prochains jours n'a pas à rougir de la comparaison, certes si vous avez découvert Pour elle en 1er l'effet de surprise est cassé (surtout que dans mon cas j'ai vu le film de Fred Cavayé il y a seulement 1 mois donc... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Sans effort...

Pourquoi faire en 2h15 ce que Fred Cavayé avait parfaitement réussi à faire en 1h30 ? Je l'ignore encore. Ayant pris soin de regarder "Pour elle" quelques heures avant de regarder "Les Trois Prochains Jours", la version française était donc encore très fraiche dans ma tête. Tout ça pour en conclure que Paul Haggis ne s'est vraiment pas foulé, puisqu'il n'offre pas beaucoup de nouveauté. Pire... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar badgone88
badgone88 ·

La dernière impression

C'est parfois celle qui change tout. Je suis allé voir ce film sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait. Et me voila devant un drame sortant de nulle part. Une mère en prison, un père qui devient fou, un gamin qui ne sert relativement à rien du début jusqu'à la fin (ça aurait été une poupée que ça n'aurait rien changé). Et puis voila, 1h30 assez plates, avec quelques longueurs qui me... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar Vincent_CC
Vincent_CC ·

Copier/coller

Ce film est une quasi copie de "Pour Elle" plan par plan. Partant de là, difficile de le juger objectivement sans le comparer au film de Cavayé. Si on n'a pas vu le film français, le remake est très honorable et se laisse regarder sans ennui, avec plaisir même (je pense) Pour les autres, ceux qui ont déjà vu l'original, c'est une autre histoire. La copie parfaite tue toutes surprises.... Lire la critique de Les Trois Prochains Jours

Avatar cygnus
cygnus ·

Critique de Les Trois Prochains Jours par DanielOceanAndCo

Généralement assez peu réfractaire aux remakes, surtout quand ceux-ci sont réalisés par Paul Haggis (bien meilleur scénariste que réalisateur au passage), mais bon, "Les trois prochains jours" est quand même un cran en dessous de "Pour elle" car au réalisme du film français, Haggis lui a substitué un aspect un peu trop hollywoodien, du coup, l'intérêt du film original se transforme en banal... Lire la critique de Les Trois Prochains Jours

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Plaisir coupable...

Oui, ce film à beaucoup de défauts. Comment cet homme peut il aller aussi loin pour faire évader sa femme ? Pour son fils, alors qu'il risque de le perdre lui aussi et qu'il est son dernier point d'attache dans ce monde ? Pourquoi absolument lever le doute sur la culpabilité de sa femme avec une scène inutile à la fin ? Comment justifier certaines choix du héros (scène dans le labo) et... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar Burp
Burp ·

LES TROIS PROCHAINS JOURS de Paul Haggis

On a le droit de préférer l’original à la copie. Même si « Les trois prochains jours » est quasiment un copié-collé de « Pour elle » (2008) de Fred Cavayé. La prestation de Diane Kruger est bien supérieure à celle d’Elizabeth Banks. Et la réalisation de Paul Haggis est assez impersonnelle. Russell Crowe tient le film sur ses larges épaules et plutôt avec conviction. L’histoire reste toujours... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Trois Prochains Jours par -Marc-

Les spectateurs américains ne se déplacent que pour des films tournés en anglais avec des acteurs connus chez eux. Voici donc un solide remake de "Pour elle", plus fluide, plus intelligible et qui fonctionne bien. A voir pour le plaisir ou pour comparer à l'original, plus brut et plus spontané. Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pétard mouillé.

J’ai un faible pour le film choral, je le confesse. Par la force des choses, j’ai donc aussi un faible pour Paul Haggis, parce que Collision. Avec ses défauts, ses lourdeurs, sa tentation pour le pompiérisme, ce fut un choc pour moi, à l’époque de sa sortie. Je ne l’ai jamais revu (avant de le revoir dans la foulée de celui-ci) mais j’en gardais un fort souvenir, de purs éclats de sidération.... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Un bon thriller avec un Russel Crowe en pleine forme

"Les trois prochains jours" a la particularité de monter en puissance au fur et à mesure de l'histoire et de l'évolution du héros ! Ce qui est finalement assez intéressant ! Les acteurs sont très crédibles dans leur rôle respectif et le tout donne un film qui tient bien en haleine ! Russell Crowe est très convaincant et joue parfaitement juste... La dernière partie où l'acteur met son plan à... Lire la critique de Les Trois Prochains Jours

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·