Advertisement
Affiche Les Trois Prochains Jours

Critiques de Les Trois Prochains Jours

Film de (2010)

Sans effort...

Pourquoi faire en 2h15 ce que Fred Cavayé avait parfaitement réussi à faire en 1h30 ? Je l'ignore encore. Ayant pris soin de regarder "Pour elle" quelques heures avant de regarder "Les Trois Prochains Jours", la version française était donc encore très fraiche dans ma tête. Tout ça pour en conclure que Paul Haggis ne s'est vraiment pas foulé, puisqu'il n'offre pas beaucoup de nouveauté. Pire... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar badgone88
badgone88 ·

La dernière impression

C'est parfois celle qui change tout. Je suis allé voir ce film sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait. Et me voila devant un drame sortant de nulle part. Une mère en prison, un père qui devient fou, un gamin qui ne sert relativement à rien du début jusqu'à la fin (ça aurait été une poupée que ça n'aurait rien changé). Et puis voila, 1h30 assez plates, avec quelques longueurs qui me... Lire la critique de Les Trois Prochains Jours

Avatar Vincent_CC
Vincent_CC ·

Copier/coller

Ce film est une quasi copie de "Pour Elle" plan par plan. Partant de là, difficile de le juger objectivement sans le comparer au film de Cavayé. Si on n'a pas vu le film français, le remake est très honorable et se laisse regarder sans ennui, avec plaisir même (je pense) Pour les autres, ceux qui ont déjà vu l'original, c'est une autre histoire. La copie parfaite tue toutes surprises.... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar cygnus
cygnus ·

Du bon remake

Remake réussi du film français Pour elle, l'original était très bon Les Trois prochains jours n'a pas à rougir de la comparaison certes si vous avez découvert Pour elle en 1er l'effet de surprise est cassé (surtout que dans mon cas j'ai vu le film de Fred Cavayé il y a seulement 1 mois donc encore très frais dans ma mémoire). Si Les Trois prochains jours met un peu de temps à démarrer... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar AMCHI
AMCHI ·

LES TROIS PROCHAINS JOURS de Paul Haggis

On a le droit de préférer l’original à la copie. Même si « Les trois prochains jours » est quasiment un copié-collé de « Pour elle » (2008) de Fred Cavayé. La prestation de Diane Kruger est bien supérieure à celle d’Elizabeth Banks. Et la réalisation de Paul Haggis est assez impersonnelle. Russell Crowe tient le film sur ses larges épaules et plutôt avec conviction. L’histoire reste toujours... Lire la critique de Les Trois Prochains Jours

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Trois Prochains Jours par -Marc-

Les spectateurs américains ne se déplacent que pour des films tournés en anglais avec des acteurs connus chez eux. Voici donc un solide remake de "Pour elle", plus fluide, plus intelligible et qui fonctionne bien. A voir pour le plaisir ou pour comparer à l'original, plus brut et plus spontané. Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un bon thriller avec un Russel Crowe en pleine forme

"Les trois prochains jours" a la particularité de monter en puissance au fur et à mesure de l'histoire et de l'évolution du héros ! Ce qui est finalement assez intéressant ! Les acteurs sont très crédibles dans leur rôle respectif et le tout donne un film qui tient bien en haleine ! Russell Crowe est très convaincant et joue parfaitement juste... La dernière partie où l'acteur met son plan à... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

antiremake

Voilà un film objectivement loin d'être pourri, surtout la partie "évasion", vraiment bien menée. Oui mais bon, s'il n'est pas pourri, il est complètement inutile et de surcroît largement inférieur à l'original français. A part standardiser le produit, remplacer Vincent Lindon (très bien) par Russell Crowe (très bien aussi mais plus rentable question soussous), placer des hélicos et... Lire la critique de Les Trois Prochains Jours

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Une belle découverte !

Malgré un début assez lent et laissant un peu à désirer, les Trois Prochains Jours et le très bon Russel Crowe nous emmènent dans une aventure haletante, rythmée et pleine de suspens. Alors que c'est un film américain caractérisé et qu'on sait que le héros va triompher, on arrive à douter et à croire en des fins alternatives. Dans le fond, c'est un film attendu mais qui ne se dépare pas... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar Mokasiliquide
Mokasiliquide ·

Critique de Les Trois Prochains Jours par Caine78

Décidément, les remakes américains de films français ont bien du mal en cette fin d'année 2010. Après un « Tourist » insignifiant, voici « Les Trois prochains jours », signé par un Paul Haggis que l'on a jamais vu aussi peu inspiré derrière une caméra. D'une indescriptible lourdeur et doté d'un sens du rythme proche du néant, cette nouvelle version de « Pour elle » n'apporte rien à... Lire l'avis à propos de Les Trois Prochains Jours

Avatar Caine78
Caine78 ·