La Chute !

Avis sur Les Trolls

Avatar Capitaine-C-L-G
Critique publiée par le

Je vais spoilé sans retenu et sans le signalé car ce film est une merde et ne vaut pas la peine que je me donne du mal. D'ailleurs je ne vais pas mâcher mes mots donc ne soyez pas surpris.

Je ne comprends pas ! Je ne comprends pas comment un studio qui nous a offert Le prince d'Egypte, la trilogie Kung Fu Panda, Dragons 1 et 2, Les Cinq Légendes,...ai put nous pondre une telle chose, car si dans ce film la merde semble être des cupcakes, ce film lui est une vrai bouse avec des paillettes ! C'est incompréhensible que des gens ai put valider cette chose et se dire "ca fera un bon film pour les enfants", à moins d'être de vrai Trolls ( cette blague est d'un bien meilleur niveau que tout ce que vous proposera ce film ). Voyons cela dans le détails:

En commençant par les personnages, vient en premier Poppy qui je pense, mérite sa place dans la définition des mots insupportable et tête à claque, c'est le personnage que je hais le plus du film, elle est chiante, exaspérante à ne faire que chanté, son positivisme ( plus proche de la bêtise pur ) donne juste envie de l'offrir dans un magnifique paquet cadeau, avec des paillettes s'il vous plait, à des Bergen affamé. Vient ensuite Branche qui je pense est le personnage le plus supportable car étant une parfaite représentation du public, à savoir énervé et exaspéré par les Trolls, surtout pas Poppy; dommage il redevient un Troll à la fin. Et les autres personnages ne valent pas mieux entre le machin à paillette qui pète des paillettes, le machin à 4 pattes ( on ne sait même pas ce que c'est ), le traitre ( qui pour le coup est mon perso préféré ),...quand à la méchante elle se résume à " Je veux être reine et je suis méchante, mouahahahaha !" et le reste des Bergen ne vaut pas mieux .
Aucun personnage n'est attachant ou même supportable, on a juste envie de les voir mourir surtout quand ils se mettent à chanter ou avec leur foutu câlin ce qui entraine une niaiserie vomitive. Et quand ils ne sont pas insupportable ils sont complètement con, entre Poppy qui aide la Bergen ( j'ai oublié son nom ) à dragué le roi en la faisant mentir pour lui dire 10 min plus tard qu'il ne faut pas qu'elle lui cache ce qu'elle est véritablement trop longtemps ( t'avait cas être honnête tout de suite ! ) ou encore les Trolls qui lorsque qu'ils sont présentés au roi comme futur repas font eux même la musique divine; mais le pire c'est quand Branche raconte son histoire et que les Trolls se mettent à chanter la chanson qu'il chantait lorsque sa grand mère est morte ( par sa faute ). Ils sont tous complètement con dans ce film !
Alors autant dire qu'avec ce genre de personnages, apprécié ce film était mal partit...c'était sans compté sur l'histoire.

Un histoire enfantine et niaise, qui prend vraiment les enfants pour des cons, enchainant les incohérences ou les facilités scénaristiques. Je ne parlerais pas de cette abominable final, définition même du cliché ( ca se finit sur une scène de danse général ). Je suis assez expéditif sur ce point mais c'est bien car il n'y a rien à dire tant c'est vide.
Il y a plus à dire sur l'univers présenté aussi imaginatif que Poppy est attachante, il n'y a rien d'expliqué; aucune cohérence, il suffit de voir les péripéties que traverse Poppy ( en chantant évidemment ) la faisant marché sur des yeux puis se faisant avalé par un oiseau qui 1 second après pond un œuf avec Poppy à l'intérieur ( ce film est déconseillé à ceux qui aime la cohérence sous peine d'infarctus ).
Donc oui niveau écriture c'est loin d'être bon.

Et l'humour ne vaut pas mieux, c'est de l'humour fait pour des enfants de 3 ans donc évidemment, je n'ai pas ris une seul seconde.

Et l'animation dans tout cela, le seul point ou sa passe mais c'est encore une fois gâché par des couleurs pétantes horrible, des textures pas toujours terrible, des designs honteux outre les trolls qui se ne se différencie que par leurs couleurs on a le droit à un nuage avec des bras et des jambes ( qui ne sert à rien ou du moins aurait put être supprimé sans problème ) et des créatures d'une originalité telle qu'ils sont tous ronds, avec des poils et des yeux par ci par là; car oui si vous voulez faire une créature pour le film, faites un rond, ajoutez des pattes ( en option ), ajoutez lui des yeux ( ou et combien vous en voulez ), des poils et des dents pointus et vous avez 98% des créatures du film, le reste c'est des Trolls et les Bergens.

En plus de tout ça le film offre de superbe enseignement comme le fait que faire un câlin et chanter résout tout les problèmes et te rends heureux; le bonheur est à l'intérieur de soit et non en mangeant des êtres vivants.
Que de beaux enseignements qui feront magnifiquement murir vos enfants. C'est dommage car une moral sur le positivisme n'est pas mauvaise mais faite comme ça, ça devient juste nianian.

On en vient à la musique qui se résume par des reprises de chansons connu, chanté toutes les 5 minutes pour bien nous énervé, repris bien sur en français pour que le tout soit encore plus agréable à l'oreille !

Et pour finir le doublage vf, ça passe mais rien de ouf.

Vous l'aurez compris, ce film est une merde et de loin le pire film que j'ai vu cette année, une honte pour DreamWorks qui avait pourtant bien commencé l'année mais qui là vient juste de sombrer dans les abymes...
Ne regardez pas ce film, fuyez le et regardez plutôt les vrai bon films de DreamWorks ( déjà cité certaines plus haut ) car ça ce n'est pas du DreamWorks, c'est de la merde !

P.S: d'ailleurs une scène résume très bien le film, lorsque Poppy fait un de ses collages et qu'elle le montre à Branche et que ca lui envoie des paillettes dans les yeux; c'est ce que fait ce film il ne fait qu'envoyer des paillettes dans les yeux et c'est très, très désagréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 659 fois
18 apprécient · 3 n'apprécient pas

Capitaine-C-L-G a ajouté ce film d'animation à 4 listes Les Trolls

Autres actions de Capitaine-C-L-G Les Trolls