Advertisement
Affiche Les Veuves

Critiques de Les Veuves

Film de (2018)

Un film qui me rappelle pourquoi j'aime le cinéma ^^

Je rentre de l'avant-première de SC et je sais déjà que je retournerai voir ce film au cinéma. Une histoire, des personnages, de l'émotion, une mise en scène, des musiques discrètes mais bien choisies, des éléments sociétaux, des acteurs concernés, une photographie léchée, des plans et des cadrages inspirés... Ce film est tellement riche... Comme dans Shame, j'ai beaucoup apprécié les jeux de... Lire l'avis à propos de Les Veuves

Avatar xlr8
xlr8 ·

Rear widows

Il n’est jamais très facile pour un réalisateur d’évoluer à rebours de la trajectoire traditionnelle. On voit souvent des cinéastes commencer par faire leurs armes sur des œuvres assez faciles d’accès avant, quand on leur en donne les moyens, d’affirmer progressivement leur patte et leur dimension d’auteur : plus de radicalité, un primat accordé à l’esthétique, un choix de sujet plus audacieux.... Lire la critique de Les Veuves

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Entre deux mondes

Les Veuves de Steve McQueen commence dans un sursaut. Le premier plan est pourtant calme, paisible, blanc, aimant mais il se voit contrasté en quelques secondes par de bruyants coups de feu, par une caméra épaule, des hommes qui crient, des pneus qui dérapent. Immédiatement, la dernière œuvre du réalisateur adopte les mêmes schèmes rythmiques que ses films précédents... Lire l'avis à propos de Les Veuves

Avatar Batmanarchiste
Batmanarchiste ·

Chicago Heat

Chicago Heat Chicago: Harry et 3 complices croient avoir réussi leur coup en volant une somme considérable mais ils sont appréhendés dans leur abri et abattus. Qui les a trahis? Épouse de Harry, Veronica réunit les 3 autres veuves afin de rembourser la "victime" du vol. Dans le même temps, Jack et Jamal sont tous deux candidats à un poste de conseiller municipal, le premier anti-corruption,... Lire l'avis à propos de Les Veuves

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

La loi des corps

Avec 4 films au compteur, plus passionnants les uns que les autres et un Oscar du meilleur film couronnant le sacre de 12 years a slave en 2014, Steve McQueen s’est donc rapidement fait une place de choix dans les sillons du visage hollywoodien. Alors que son dernier film, Les Veuves, signe un virage plus mainstream et moins obsessionnel dans les coutures de son cinéma, en se lançant dans une... Lire la critique de Les Veuves

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Les veuves ont le blues

A Chicago, 4 individus armés font un braquage. Pourchassés par la police, ils sont attendus à la sortie de leur planque, abattus, le fourgon et les millions de dollars partent en fumée. Leurs veuves se retrouvent sans un sou, condamnées à rembourser la victime du braquage, un candidat postulant à la mairie de Chicago. Les veuves est un... Lire l'avis à propos de Les Veuves

Avatar dagrey
dagrey ·

Wonder Womans

Steve McQueen est pour mois un des meilleurs metteur en scène de nos jours. Il a déjà montré avec Shame (que je n'avais pas accroché à cause de son histoire mais qui rester techniquement formidable), et surtout 12 Years Slave, avec une mise en scène si bien travailler et penser... Hunger toujours pas vu. Et après tant de temps sans faire un film, le revoilà, et il nous bluff encore... Lire l'avis à propos de Les Veuves

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Quatre femmes innocentes mais prêtes à tout pour survivre !

Avant d’avoir assisté à une première projection de la réalisation Les Veuves du fameux réalisateur Steve McQueen, je ne savais pas grand-chose sur la carrière de ce cinéaste populaire, je n'avais même pas vu une seule de ses œuvres cinématographiques. Ma critique ne se basera donc sur aucune comparaison entre la quatrième production et les autres du même... Lire la critique de Les Veuves

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Desperate criminal housewives

Quelle ouverture ! En l'espace de quelques minutes, nous voilà projetés sous les balles essuyées par le fourgon de quatre malfaiteurs en fuite. Quatre malfaiteurs, oui, mais aussi quatre maris/compagnons dont l'existence criminelle a vampirisé l'intimité partagé avec leurs femmes/compagnes comme nous le rapportent fugacement ces instants passés de leurs couples au milieu de la fusillade qui... Lire la critique de Les Veuves

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Les Veuves par hopkins

Une chose est sûre, on n’attendait pas vraiment le réalisateur acclamé et oscarisé Steve McQueen à la tête d’un film mêlant polar, thriller politique, drame et film de braquage. Un film dont la lecture du scénario fait avant tout penser à un film de commande pour gros studio. A priori en tout cas. Au bout du compte, « Les Veuves » n’a peut-être pas la puissance dramatique et narrative de « 12... Lire l'avis à propos de Les Veuves

Avatar hopkins
hopkins ·