Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ils sont revenus les malades !!!

Avis sur Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar chris46

" Les visiteurs 2 , les couloirs du temps " très bonne suite du film culte " les visiteurs " .

l'histoire reprend exactement la ou c'est arrêter le premier volet . jacquard est coincer au moyen âge tandis que jacquouille passe du bon temps dans le présent . la situation est catastrophique car les couloirs du temps n'on pas été refermer et que chacun doit reprendre sa place dans le temps au plus vite sous peine de repercution irréversible sur chacune des deux époques . Et si cela ne suffisait pas la bijouterie du père de frenegonde est dans le présent avec jacquouille . Godefroy n'aura d'autre choix que de retourner dans le présent retrouver la bijouterie sous peine de voir son mariage annuler ...

Un deuxième opus des " visiteurs" plus drôle et plus rythmer mais qui souffre un peu de la présence de Muriel robin un peu agaçante dans le rôle de Béatrice / frenegonde . muriel robin remplace valerie lemercier qui n'a pas souhaiter reprendre son double rôle de Béatrice / frenegonde . Je préférais largement Valérie lemercier dans ce double rôle beaucoup plus crédible et beaucoup plus à l'aise .Muriel Robin surjoue un peu trop le rôle et n'est pas toujour très crédible en conteste bourgeoise . le duo jean Reno / Christian clavier fonctionne toujour très bien . Le duo est toujour aussi hilarant surtout Christian clavier qui excelle dans le rôle de jaquouille en étant encore plus déchaîner et hystérique que dans le premier film . Les deux vont vivre de nouvelles mésaventures hilarantes à travers le temps pour notre plus grand plaisir . Le reste du casting est toujour niquel notamment Christian bujeau et marie Anne Chazel . On voit l'apparition de nouveaux personnages sympa ( cora , le capitaine batardé ... ) qui vont se retrouver confronter à notre duo culte de godrefroy et jaquouille .
Le film enchaîne de nouveaux gags très drôle ( jacquouille qui explose la télé et qui provoque un incendie , jacquouille qui coupe le tuyau d'eau ... ) et de nouvelles répliques cultes hilarantes ( dame Béatrice la pouffiasse , couper l'eau , sa déroule , la boitel a troubadour a flamber ... ) . L'effet de surprise a un peu disparu par rapport au premier volet . Une très bonne suite malgré quelle soit un peu inférieure a l'originale qui connu également un gros succès en salle certe moins collosal que le premier volet mais toujour très élever ( plus de 8 millions d'entrées ) .
La fin du film nous laisse en plein suspense

( jaquouille et Godefroy qui se retrouvent propulser en pleine révolution française )

et on a qu'une envie c'est d'attaquer le visionnage du 3e volet de cette trilogie pour voir comment tout ceci va se dénouer .

chris46 a ajouté ce film à 15 listes Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Autres actions de chris46 Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps