Marionnettes révolutionnaires

Avis sur Les Visiteurs : La Révolution

Avatar vincenzobino

Ni le binz, ni Okayyy!
La saga des visiteurs se résumé en une merveille avec le premier film, une frustration avec le second excellent dans son premier tiers et son ultime scène (directement liée a l'opus du jour) et un désastre avec l'insipide remake. La méfiance et le pessimisme étaient plutôt de mise, mais il faut reconnaître que le tout est moins pire que prévu.
Le point positif: nous vivons la Révolution française tel un vaudeville : certains personnages célèbres tant historiques que fictifs y sont représentés sous un regard assez amusant (notamment le descendant de Jacquouille ou plutôt aïeul de Jaccard) et la représentation de deux célèbres révolutionnaires est assez proche des personnages originaux. Et puis, il y a l'ultime séquence, nouvelle étape des Couloirs du temps.
Le hic, certes moins conséquent que les deux derniers opus: Jacquouille et Godefroy apparaissent plus comme des marionnettes que des personnages. Le film vaut surtout par les autres personnages mais eux deux semblent perdus et complètement absents, si ce n'est par les sempiternelles répliques qui ne font plus rire.
A vous de juger...

vincenzobino a ajouté ce film à 2 listes Les Visiteurs : La Révolution