Et qui a volé le scénario?

Avis sur Les Voleurs de trains

Avatar Play it again Sam
Critique publiée par le

J'ai beau adorer John Wayne, ce western est, à mon sens, un de ses plus mauvais. Histoire à dormir debout, péripéties absentes, chevauchée ennuyeuse dans de superbes paysages, absence de tension, musique à la limite de la parodie (planplan quand on montre le Duke et sa troupe, pétaradante quand on montre les mercenaires qui les poursuivent) et déceptions en série (l'aventure attendue n'a jamais lieu).
On doit se contenter de bavardages, de bivouacs et d'une bataille rangée finale des plus absurdes. Lent et sans imagination, Les Voleurs de trains ne fait pas honneur à Burt Kennedy qui avait scénarisé avec talent plusieurs westerns de Budd Boetticher. Tourné sept ans plus tôt, La Caravane de feu était autrement rythmé et réussi que ce film qui ne vaut que pour son casting et certains de ses paysages. Une vraie déception même pour le simple amateur de divertissement sans prétention.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4 fois
Aucun vote pour le moment

Play it again Sam a ajouté ce film à 2 listes Les Voleurs de trains

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs westerns

    Les meilleurs westerns

    Avec : Il était une fois dans l'Ouest, La Prisonnière du désert, L'Homme qui tua Liberty Valance, Le Bon, la Brute et le Truand,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films avec John Wayne

    Les meilleurs films avec John Wayne

    Avec : La Prisonnière du désert, Hatari !, L'Homme qui tua Liberty Valance, La Taverne de l'Irlandais,

Autres actions de Play it again Sam Les Voleurs de trains