Et qui a volé le scénario?

Avis sur Les Voleurs de trains

Avatar Play it again Sam

J'ai beau adorer John Wayne, ce western est, à mon sens, un de ses plus mauvais. Histoire à dormir debout, péripéties absentes, chevauchée ennuyeuse dans de superbes paysages, absence de tension, musique à la limite de la parodie (planplan quand on montre le Duke et sa troupe, pétaradante quand on montre les mercenaires qui les poursuivent) et déceptions en série (l'aventure attendue n'a jamais lieu).
On doit se contenter de bavardages, de bivouacs et d'une bataille rangée finale des plus absurdes. Lent et sans imagination, Les Voleurs de trains ne fait pas honneur à Burt Kennedy qui avait scénarisé avec talent plusieurs westerns de Budd Boetticher. Tourné sept ans plus tôt, La Caravane de feu était autrement rythmé et réussi que ce film qui ne vaut que pour son casting et certains de ses paysages. Une vraie déception même pour le simple amateur de divertissement sans prétention.

Play it again Sam a ajouté ce film à 2 listes Les Voleurs de trains

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs westerns

Les meilleurs westerns

Avec : Il était une fois dans l'Ouest, La Prisonnière du désert, L'Homme qui tua Liberty Valance, Le Bon, la Brute et le Truand,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films avec John Wayne