Affiche Les anges gardiens

Critiques de Les anges gardiens

Film de (1974)

Un buddy-movie sitôt vu, sitôt oublié !!!

Un buddy-movie qui n'annonçait pas quelque chose d'une originalité impressionnante mais qui partait d'une idée de départ attirante et qui met en scène un beau duo d'acteurs. Malheureusement si James Caan s'en sort très bien en policier homme d'action jusqu'au bout des ongles, Alan Arkin en fait des tonnes. De plus, l'idée de départ est très vite négligée (dommage on aurait pu avoir un... Lire la critique de Les anges gardiens

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ca se mate...

Les Anges gardiens est un mélange de film d'action, de polar urbain et de comédie donnant un résultat pas réellement réussi et un ensemble bancal mais plutôt sympathique à regarder, le scénario n'est pas très travaillé car Les Anges gardiens mise avant tout sur ses scènes d'action avec pas mal de poursuites en voitures souvent destructives, l'humour n'est pas hilarant et les passages ou le flic... Lire l'avis à propos de Les anges gardiens

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les anges gardiens par Caine78

S'il a une petite valeur « historique » en tant qu'ancêtre des « buddy movies » dont le maître-étalon reste encore aujourd'hui « L'Arme fatale », « Les Anges gardiens » en est toutefois très loin. Sans être réellement ennuyeux, le film s'avère rapidement beaucoup moins drôle qu'il ne le pense, que ce soit à travers ses répliques souvent poussives ou... Lire la critique de Les anges gardiens

Avatar Caine78
Caine78 ·

Freebie and the Bean

Pour nos copains américains, Freebie and the Bean est l'archétype du buddy movie, celui qui en pose les bases, les codes, dix plombes avant que Lethal Weapon de Richard Donner ne vienne remporter dix fois la mise. Vu de Paname, quarante ans après, la bande relève moins du morceau historique que de la carte postale vintage, trop hystérique pour charmer, trop... Lire l'avis à propos de Les anges gardiens

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Les anges gardiens par FrankyFockers

Un excellent buddy movie de 1975, qui pourrait très bien être une sorte de version parodique de French Connection (j'y pense car j'ai vu les deux films à la suite, par le plus grand des hasards), avec beaucoup d'humour, des dialogues salés et hilarants, et deux comédies géniaux et super complémentaires. L'un des films qui a sans doute inspiré la vague des Buddy Movies des 80's. Lire la critique de Les anges gardiens

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

un divertissement à la hauteur de nos attentes

Bien évidemment, ce film est à ne pas confondre avec le film éponyme de Jean-Marie Poiré (1995), avec Gérard Depardieu & Christian Clavier. Les Anges gardiens (1974) aka "Freebie and the Bean" est, avant d’être un road-movie, principalement un buddy-movie dans lequel deux policiers enquêtent sans relâche pour compromettre un homme respectable. Si le film ne brille par pas son scénario, ce qui le... Lire l'avis à propos de Les anges gardiens

Avatar RENGER
RENGER ·