Affiche Les hommes préfèrent les blondes

Critiques de Les hommes préfèrent les blondes

Film de (1953)

Le python et la chèvre

Lorelei et Dorothy (respectivement Marilyn Monroe et Jane Russell), deux amies chanteuses de cabaret, partent en croisière pour rejoindre l'Europe, où Lorelei, amatrice de diamants, va épouser un riche et naïf héritier. Dorothy, plus intéressée par l'amour véritable que par la fortune, est chargée de la chaperonner, même si elle n'a d'yeux que pour l'équipe Olympique qui monte à bord avec elles...... Lire la critique de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar Melly
Melly ·

La croisière s'amuse

Il est étrange d'imaginer que j'ai pu un jour trouver ce film moyen, presque bancal et un peu trop léger pour être honnête. Ce film est en réalité une petite merveille qui gagne à chaque nouvelle vision et je ne saurais trop conseiller une nouvelle tentative à ceux qu'une première n'aurait su convaincre entièrement. Deux chanteuses de cabaret, la blonde Monroe et la brune Russell partent en... Lire la critique de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les femmes préfèrent les riches

Les hommes préfèrent les blondes est a la fois le premier film d'Howard Hawks que je vois mais aussi le premier film avec Marilyn Monroe . Tout le monde la connait, l’icône des icônes des stars Hollywoodienne du cinéma des années 50 ( sacré veinard ce JFK ! ), mais oui je n'avais jamais vu de film avec elle avant celui ci, et je dois dire que son jeu d'acteur est fort sympathique, un charme... Lire l'avis à propos de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Les hommes préfèrent les blondes par raisin_ver

Une comédie musicale qui fait plaisir ! Toujours faire confiance à ce bon vieil Howard, après tout c'est l'homme capable de faire un film passionnant et totalement incompréhensible ou de rendre fabuleuse une course à la poursuite d'un os de dinosaure. Rien de tout cela dans ce film, l'histoire est anecdotique, on se régale juste des chansons, peu nombreuses mais très belles avec de magnifiques... Lire l'avis à propos de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Diamonds & girls

Unique incursion d’Howard Hawks dans la comédie musicale, Les hommes préfèrent les blondes a tout du pur produit de son époque : un technicolor éclatant, deux stars sémillantes, des numéros chantés grandiloquents, (non supervisés par le cinéaste, très peu à l’aise avec ce genre) et une intrigue assez limitée. Adaptation d’un immense succès à Broadway, le film... Lire la critique de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Fausse blonde ?

"Diamonds are a giiiiiiiiiiirl beeeest frieeeeeeeeeeeeeeend" !!!!!! Hum, pardon... Vous l'aurez sans doute compris, cette délicieuse comédie possède le don (rare) de faire ressentir une joie exquise, et un peu béate, à son spectateur. C'est vrai, le film, à l'image de son personnage Lorelei (incarné avec brio par Marylin Monroe), nous propose un univers où l'insouciance règne en maîtresse... Lire l'avis à propos de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar WinslowLeach
WinslowLeach ·

Une blonde qui fait des bêtises et une brune qui les répare

Elles sont sublimes ! Elles sont gracieuses ! Elles enchantent les hommes rien qu'avec un regard ou un sourire ! Elles ont tout pour avoir ces derniers à leurs pieds ! Ces derniers marchent même sur leurs talons tellement la beauté de ces femmes est magnétique. Je peux employer d'autres mots pour définir deux danseuses vedettes incroyablement admirées par leurs fans mais je pense que vous... Lire l'avis à propos de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Test : Préférez-vous les Blondes ou les Brunes?

Alors que vous surfez sur SensCritique, vous découvrez, sur une page du site, un test psychologique. N'ayant rien d'autre à faire, vous décidez de le remplir. Quel est votre type de femme ? Répondez aux questions et découvrez votre résultat à la fin du test. Question 1. Vous préférez... A) Les... Lire la critique de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar Watchsky
Watchsky ·

La dialectique imbécile

Voici une comédie musicale des années 50 assez atypique. Alors que le peu de film que j'ai pu voir de cette époque me laisse une impression de monde merveilleux aux sujets légers, ici le film parle de sexe et d'argent d'une manière assez décomplexé. Deux jeunes femmes, remarquablement interprétées, que tout oppose (l'une est blonde et l'autre brune c'est dire), mais malgré tout amie, se rendent... Lire la critique de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·

Blonde ou Brune

Les années 50 sont les années où de nombreuses comédies musicales ont été tournées. Cette comédie musicale met en scène deux amies, une brune qui a un tempérament et une blonde qui est vraiment blonde. Les deux actrices sont Jane Russell et Marilyn Monroe. L'histoire se déroule dans de beaux paysages la mer, Paris, le monde de la bourgeoisie, le monde de la danse, ... Tout est coloré ce qui... Lire l'avis à propos de Les hommes préfèrent les blondes

Avatar thevashow
thevashow ·