Affiche Leviathan

Critiques de Leviathan

Film de (1989)

Critique de Leviathan par drélium

Leviathan, rien que le titre, toute ma jeunesse... Florilège du niveau : - "Si vous aviez le culot de m'appeler Becky encore une fois SixPack*, croyez-moi vous pourriez bien décapsuler et chier des bulles !" - "qu'est-ce qui se passe ?" - "et bien... J'essaie de savoir à quel point on est dans la merde et ça c'est pas rien." - "Bien sur, je comprends que vous sortez..." - "On sort ?! Merde... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar drélium
drélium ·

Daube et nostalgie (mission Thieuthefirst n°3)

Ce film sent le chocolat chaud et les tartines de pain grillé, les dimanche après-midi pluvieux chez les grands-parents, les reconstitutions d'Excalibur dans le couloir avec des cousins et à l'aide de balais, Dorothée, L'agence tous risques, les avions en papier, les batailles de désodorisants WC, les cassettes louées au vidéo club, les films à la con de Jean-Claude Van Damme, le massacre de... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

L'art du pompage

Leviathan c'est un soupçon d'« Abysses », une grosse louche à ras bord d' « Alien », saupoudré de « The Thing ». Il n'y a donc absolument rien d'original dans ce film. Le scénario est naze, les dialogues redoutablement ridicules (vu en VF miam) et les effets spéciaux dignes d'une trilogie du samedi soir sur M6. On retrouve cependant avec nostalgie des têtes connues de seconde zone, Peter Weller... Lire la critique de Leviathan

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Tutorial pour ne pas réussir un film

Ouvrir le répertoire "Films" Liste des fichiers présents : - Alien.avi - L'heure suprême.avi - Sueurs froides.avi - The informant.avi Copier Alien.avi Renommer Alien(1).avi en Leviathan.avi Éditer le fichier Leviathan.avi Supprimer Sigourney Weaver Supprimer 90% du budget Supprimer 90% de l'ambiance flippante Copier/coller des scènes d'un peu partout Insérer des dialogues... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Dégoût et des couleuvres

Et si on faisait un film en huis-clôt dans une station sous-marine avec une bestiole mystérieuse… On appellerait ça, je ne sais pas moi, Abyss, non, c’est vraiment trop moche, autant laisser ce titre pour le film que Cameron sortira dans cinq mois, et Léviathan ? Ce fameux monstre du chaos primitif des phénicien, le monstre marin du livre de Job (entre autres), le démon de l’enfer médiéval,... Lire la critique de Leviathan

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Leviathan : Un film d'horreur ORIGINAL

Je vais aujourd’hui vous parler de Leviathan de George P Cosmatos réalisateur de classiques comme Rambo et Cobra avec Sly ou encore le Tombstone avec Kurt Russel qu'il a en fait pas vraiment réalisé, car notre bon vieux Snake Plissken avait fait le boulot en personne. Mais il est épaulé par... Lire la critique de Leviathan

Avatar David Talon
David Talon ·

"Dans l'océan personne ne vous entendra crier" !!

Mettez dans un Shaker un zeste de «The Thing» de Carpenter, ajoutez-y une goutte d'«Abyss» de Cameron accompagné d'un soupçon d'«Alien» de Scott, secouez le tout et vous obtiendrez «Léviathan». Dans la course au profit, une société minière exploite un filon sous-marin et exploite par la même occasion une équipe hétéroclite d'ouvriers, chercheurs, médecins cohabitant tant bien que mal, écrasée... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar RAF43
RAF43 ·

Alien, The Water Thing

Certes, le casting est intéressant. Quand on découvre ce film (seulement) après avoir vu Robocop, Maman j'ai raté l'avion, etc., on ne peut avoir qu'un sentiment de nostalgie en (re)voyant ces acteurs iconiques... Alors oui, mea culpa, je ne connaissais pas ce film jusqu'à maintenant (et pourtant, je suis un grand fan des films de monstres). Mais par contre, je sais d'où provient l'inspiration.... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

De la série B comme on aime

Un très bonne série B sur le thème récurent du petit groupe d'individus qui se font décimer les uns après les autres par un monstre sanguinaire. Il y a du suspense, de l'action, un peu d'humour (pas toujours volontaire) et même de la bonne musique (Jerrry Goldsmith). Le happy-end assez cucul est sauvé par un beau geste libérateur (Peter Weller envoyant un pain dans la troche de la... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar estonius
estonius ·

Aliénation du cinéma en général

Faire un pastiche d'une oeuvre, c'est pas vraiment le truc le plus compliqué qui soit; le faire bon, c'est une autre histoire. Dans cette visée ci, "Leviathan" se plante lamentablement. Catastrophiquement mal scénarisé, filmé de manière très molle et doublé avec le cul, il peine vraiment à convaincre, au point de terminer au rayon navet du supermarché. Pas le légume hein, celui des mauvais... Lire la critique de Leviathan

Avatar FloBerne
FloBerne ·