Affiche Leviathan

Critiques de Leviathan

Film de (1989)

Critique de Leviathan par drélium

Leviathan, rien que le titre, toute ma jeunesse... Florilège du niveau : - "Si vous aviez le culot de m'appeler Becky encore une fois SixPack*, croyez-moi vous pourriez bien décapsuler et chier des bulles !" - "qu'est-ce qui se passe ?" - "et bien... J'essaie de savoir à quel point on est dans la merde et ça c'est pas rien." - "Bien sur, je comprends que vous sortez..." - "On sort ?! Merde... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar drélium
drélium ·

Alien of the deep

On ne compte plus la nuée de films de monstres qui ont surfé sur le succès et la réussite d'Alien en 1979 et n'ont fait ensuite qu'en recycler bêtement la mécanique de film de couloirs. La plupart de ces péloches sont restées prisonnières du postulat de leur modèle, lequel empruntait déjà ses composantes à d'autres oeuvres antérieures (La faune de... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Daube et nostalgie (mission Thieuthefirst n°3)

Ce film sent le chocolat chaud et les tartines de pain grillé, les dimanche après-midi pluvieux chez les grands-parents, les reconstitutions d'Excalibur dans le couloir avec des cousins et à l'aide de balais, Dorothée, L'agence tous risques, les avions en papier, les batailles de désodorisants WC, les cassettes louées au vidéo club, les films à la con de Jean-Claude Van Damme, le massacre de... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Dégoût et des couleuvres

Et si on faisait un film en huis-clôt dans une station sous-marine avec une bestiole mystérieuse… On appellerait ça, je ne sais pas moi, Abyss, non, c’est vraiment trop moche, autant laisser ce titre pour le film que Cameron sortira dans cinq mois, et Léviathan ? Ce fameux monstre du chaos primitif des phénicien, le monstre marin du livre de Job (entre autres), le démon de l’enfer médiéval,... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Tutorial pour ne pas réussir un film

Ouvrir le répertoire "Films" Liste des fichiers présents : - Alien.avi - L'heure suprême.avi - Sueurs froides.avi - The informant.avi Copier Alien.avi Renommer Alien(1).avi en Leviathan.avi Éditer le fichier Leviathan.avi Supprimer Sigourney Weaver Supprimer 90% du budget Supprimer 90% de l'ambiance flippante Copier/coller des scènes d'un peu partout Insérer des dialogues... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'art du pompage

Leviathan c'est un soupçon d'« Abysses », une grosse louche à ras bord d' « Alien », saupoudré de « The Thing ». Il n'y a donc absolument rien d'original dans ce film. Le scénario est naze, les dialogues redoutablement ridicules (vu en VF miam) et les effets spéciaux dignes d'une trilogie du samedi soir sur M6. On retrouve cependant avec nostalgie des têtes connues de seconde zone, Peter Weller... Lire la critique de Leviathan

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Sous l'océan... version "The Thing" !

Aujourd'hui je reviens à mes premiers amours, à savoir les petits films de monstre ! Comme toujours, je suis fier de donner sa chance à une production méconnue et sans réelle ambition... mais qui recèle quelques qualités notables ! SCENARIO: A plus de 3500 mètres sous l'océan, une équipe de mineurs sub-aquatiques vont se retrouvé face à un problème de taille ! En... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Ryce753

C'est quand même une belle catastrophe ce film... Réalisé par George Cosmatos, réalisateur, entre autre, des excellents Rambo et Cobra, ce film peut se "rapprocher" d'un Alien ou d'un The Thing de par son ambiance lourde, claustrophobique, exiguë (ici, c'est une équipe de mineurs coupés du monde extérieur dans un vaisseau sous-marin et à la merci d'une créature polymorphe) mais la comparaison... Lire l'avis à propos de Leviathan

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Le secret russe

Chouette série B : un mélange entre The thing et Alien qui n'est pas déplaisant. Le scénario tient la route, avec ce qu'il faut de folie assumée, de personnages un peu cons et de critiques politiques anti-rouge. Les dialogues sont marrants, les situations sont bien trouvées et bien exploitées. Le monstre est cool et le mystère qui l'entoure est bien exploité (ni trop envahissant ni... Lire la critique de Leviathan

Fatpooper ·

"Dans l'océan personne ne vous entendra crier" !!

Mettez dans un Shaker un zeste de «The Thing» de Carpenter, ajoutez-y une goutte d'«Abyss» de Cameron accompagné d'un soupçon d'«Alien» de Scott, secouez le tout et vous obtiendrez «Léviathan». Dans la course au profit, une société minière exploite un filon sous-marin et exploite par la même occasion une équipe hétéroclite d'ouvriers, chercheurs, médecins cohabitant tant bien que mal, écrasée... Lire la critique de Leviathan

Avatar RAF43
RAF43 ·