Affiche Lèvres de sang

Critiques de Lèvres de sang

Film de (1975)

Critique de Lèvres de sang par Claire Magenta

Lèvres de sang est souvent considéré comme l'un des meilleurs films de Jean Rollin. Dernier volet seventies de sa chère thématique vampirique, avant un avenir alimentairement pornographique et d'autres horizons bisseux aux fortunes diverses, l'homme y synthétise, dans ce qu'il considéra à juste titre comme l'une de ses œuvres préférées, ses diverses aspirations et obsessions, dont un éternel... Lire la critique de Lèvres de sang

Avatar Claire Magenta
Claire Magenta ·

Voiles, vapeurs, couleurs et canines

Je n'ai pas vu tous les films de Jean Rollin (loin de là) mais chaque fois, que le film soit réussi ou pas, j'ai toujours été frappé par son génie du cadrage, de sa savante composition des plans et par sa singulière poésie surréaliste. Jusqu'ici mon favori était La rose de fer que j'estimais être son chef d’œuvre. Il vient de se faire détrôner en beauté (c'est le moins qu'on puisse dire !) par... Lire l'avis à propos de Lèvres de sang

Avatar Foxart
Foxart ·

Machination diabolique

Ainsi continue notre voyage à travers le cinéma de Jean Rollin, auteur s'il en est. Après un échec commercial cuisant ("La rose de fer"), il tourne "Les démoniaques", épopée aux portes du nanar sur le calvaire de deux naufragées. Le film se vend mieux que son grand frère et offre à Rollin l'opportunité de tourner à nouveau un film fantastique. Ajoutez aussi à cela le tournage de deux films... Lire l'avis à propos de Lèvres de sang

Avatar toothless
toothless ·

Ça ne passe pas la moyenne

Mal joué (Jean-Loup Philippe est mauvais), dialogues débiles, et en plus ça se traîne lamentablement, de plus c'est à peine érotique (malgré les tenues vaporeuses) ce qui est un comble pour du Rollin, (excepté la conclusion et l'amusante scène de pose de Béatrice Harnois), Les décors naturels sont judicieusement choisis et plutôt bien photographiés et la fin de film est très belle. L'affiche... Lire l'avis à propos de Lèvres de sang

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Lèvres de sang par Ygor Parizel

Bienvenue dans le monde de Jean Rollin, ou les vampires féminines pullulent, ou les cryptes et cimetière sont très fréquentés et ou les sous-vêtements n'existent pas. Le cinéma de ce cinéaste tient la route tant qu'il reste silencieux avec des scènes de déambulations, à partir du moment ou ça parle et ou il y se passe quelque chose, ça part en sucette. En résumé, c'est toujours la même chose,... Lire la critique de Lèvres de sang

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Les vampires ne portent pas de culotte

Lèvres de sang est un film onirique qui dégage par moment une certaine poésie, malheureusement gâchée par d'inutiles scènes érotiques glauques et des scènes d'action maladroites et ridicules. L'onirisme est encore renforcé par le jeu figé des acteurs, les dialogues d'un autre temps, la lenteur de certaines scènes contemplatives et la caméra statique de Rollin. Cela est-il totalement maîtrisé?... Lire la critique de Lèvres de sang

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Le plus beau film de Rollin

Malgré tout ce qui est dit et écrit sur Rollin je savais bien que je tomberais sur un film de lui qui me plairait et c'est le cas avec Lèvres de sang ; étrange film au rythme languissant mais d'une réelle beauté et d'une certaine poésie. Le scénario est pas trop mal (même s'il n'est pas entièrement exploité) même si quelques moments sont foireux (le tueur dans le métro) de plus les apparitions... Lire l'avis à propos de Lèvres de sang

Avatar AMCHI
AMCHI ·