Life : Origine inconnue

Avatar Jonathan46

Le réalisateur Daniel Espinosa nous emmène dans une plongée vertigineuse et angoissante à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Attention, ici il n’est point question d’une simple balade de santé dans la station spatiale, mais d’un véritable thriller horrifique et très anxiogène.

Life est un bon suspens stressant et parfois même très anxiogène, mais on pouvait tout de même s’attendre à film beaucoup plus psychologique, mais malheureusement, cet aspect du long-métrage est rapidement relégué au second plan et le film se transforme peu à peu en simple « slasher de l’espace ».

Attention tout de même, à part ce petit bémol, ce huis-clos de l’espace est bel et bien une bonne surprise. Les rebondissements sont omniprésents, le récit toujours très rythmé est hyper maîtrisé, parvenant à graduellement augmenter la tension et l’horreur avec beaucoup d’efficacité.

De plus, bien que prévisible, le film à le mérite de proposer une fin éloignée des critères hollywoodiens auquel nous sommes habitué.

En bref ! Même si Life reste dans l’ordre du « déjà vu » et manque souvent de subtilité, le long-métrage n’en demeure pas moins un thriller horrifique haletant et efficace.

Autres actions de Jonathan46 Life : Origine inconnue