Affiche Life in a Year

Critiques de Life in a Year

Film de (2020)

LIFE IN A YEAR

LIFE IN A YEAR de Mitja Okorn avec Jaden Smith, Cara Delevingne, Nia Long et d’autres … Une fois de plus la réalité dépasse de loin cette gentillette fiction, d’une jeune femme atteinte d’un cancer incurable à laquelle il reste une année à vivre en compagnie de celui, jeune homme de bonne famille, qui est tombé amoureux d’elle ! On en aura profité pour faire étalage de la gamme... Lire l'avis à propos de Life in a Year

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Life in a Year par flowrak

Récemment sorti sur OCS en France, Life in a Year rassemble deux personnalités ultra-connuesdu show-business : Jaden Smith et Cara Delevine. Si le premier a acquis un crédit passable dans le cinéma grâce à ses rôles trouvés et créés par papa Will Smith, la seconde a, elle, parcouru les rôles fantasques ou pour adolescentes... Du coup, les voir dans ce film d'amour adolescent, c'est plutôt... Lire la critique de Life in a Year

Avatar flowrak
flowrak ·

Bouleversant et parfaitement maîtrisé

Je m'attendais à voir un film avec un peu d'émotion sous-jacente peinant à atteindre le spectateur mais je me suis surpris à avoir une boule dans la gorge la moitié du film. Cela faisait longtemps qu'un film de cette catégorie (Young-adult moralisatrice) ne m'avait pas marqué. Ce qui à mon sens porte ce film pourrait se résumer sur 2 grands piliers, le jeu d'acteur et la qualité du scénario.... Lire l'avis à propos de Life in a Year

Avatar Etienne Lefebvre
Etienne Lefebvre ·

Un mélo adolescent qui évite les clichés et touche malgré la décharge émotionnelle finale poussive.

A la lecture du synopsis, il est certain que l’on se dit : « Sortez les mouchoirs! ». Et on aura qu’à moitié tort tant cette histoire à forte teneur lacrymale nous fait pleurer. On ne peut lui reprocher intégralement puisque c’est le but de ce type de films extrêmement dramatiques. Cependant on tempérera quelque peu notre propos par le fait que cette petite histoire sentimentale n’en rajoute... Lire la critique de Life in a Year

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le projet

Bof. Des idées sympas tout du long, mais un traitement généralement assez convenu, lisse, gentil. Les conflits ne se ressentent pas assez, les résolutions sont trop faciles. Les personnages sont intéressants mais leurs relations sont trop évidentes (dans le sens où les auteurs ne parviennent pas à donner autre chose que ce à quoi on s'attend a priori, ça manque un peu de surprise). Le... Lire l'avis à propos de Life in a Year

Fatpooper ·