Out !

Avis sur Lights Out

Avatar socrate
Critique publiée par le

Un film qui a fait une brève apparition dans le top 25 SC des meilleurs courts métrages, d’où cette modeste « critique », puisque je me suis imposé cette contrainte dans ma liste critiquapo2 (http://www.senscritique.com/liste/Critiquapo_2/680199) . Je l’avais vu il y a quelques temps, c’est la deuxième fois, et l’effet n’est pas le même. Je comprends que l’on puisse le trouver flippant, il est un peu inquiétant, en effet, on observe le personnage principal dans des situations connues, quand, surtout enfant, on a peur d’un rien, d’un petit bruit, on se planque sous la couette, au cas où, même si bien sûr ça ne sert à rien en cas de danger, on ouvre les yeux dessous, on essaie de capter un autre bruit…

Voir ça en film ne m’apporte rien, si je veux flipper, je vais dormir seul à la belle étoile dans une forêt bien glauque, et là, ça sera pas artificiel. Devant l’écran, on se demande ce qui se passe, au premier visionnage, on peut être inquiet, tout ça n’est guère rassurant, mais le film, tombe un peu à l’eau à la fin, en tout cas, je suis un peu déçu, tout ça pour ça…

Au final, je trouve ça d’un banal, c’est vrai que c’est assez efficace avec peu de moyens, peut-être que je commence à être blasé, mais pour moi, ce film est mineur et sans grand intérêt. Comme cette critique par ailleurs...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 498 fois
14 apprécient · 4 n'apprécient pas

socrate a ajouté ce court-métrage à 3 listes Lights Out

Autres actions de socrate Lights Out