le scénario est pathétique, sans surprise et prévisible.

Avis sur Limitless

Avatar AngersCiné

Un écrivain en manque d'inspiration, qui se dit qu'il ne peut pas tomber plus bas que ça dans la vie, rencontre au hasard d'une rue le frère de son ex femme. Il se voit alors proposer une pilule qui lui donnera la capacité d'utiliser les 100% de son cerveau. Les effets fonctionnent et Eddy (Cooper) en redemande. En effet, grâce à cette pilule, il a pu commencer et terminer l'écriture de son roman et se sent frustré dès qu'il ne fait plus rien. Il rêve de plus grand encore et par plus grand, il entend plus d'argent. Malheureusement, toute prise de drogue a des conséquences négatives...

Limitless est un film sur la classe moyenne américaine qui rêve d'argent et de pouvoir. Il a une forte dimension sociologique qui critique la population d'un pays dans lequel les inégalités sont fortes et le chômage pas prêt de baisser (merci la globalisation et la technologie...). Limitless nous apprend une seule chose : il est possible de réussir aux Etats-Unis sans avoir besoin de "tricher".
Malheureusement, le scénario est pathétique, sans surprise et prévisible. Il est centré autour du personnage égocentrique de Bradley Cooper.
Grâce à la tendance actuelle à réaliser des films dits "thriller psychologique" (Black Swan, Inception...), le film fonctionne quand même. La raison : il vous fait passer pour quelqu'un d'intelligent (alors qu'en fait, c'est tout le contraire qui se produit).

Autres actions de AngersCiné Limitless