Affiche Little Glory

Critiques de Little Glory

Film de (2012)

Little Glory, de l’enfant à l’adulte

Film belge tourné à l’étranger dont le casting est intégralement composé d’acteurs anglophones, Little Glory effleure notre sensibilité et bouscule nos jugements de valeurs. Pour un critique de cinéma, Little Glory fait partie des quelques films qui attirent par leur originalité. De fait, ce film est réalisé par un réalisateur belge, Vincent Lannoo, mais les acteurs sont, eux, anglophones. Ne... Lire l'avis à propos de Little Glory

Avatar LeSuricateMag
LeSuricateMag ·

Être scénariste, une petite gloire

Dans l'Hollywood naissant des années vingt, le scénariste, aux côtés du producteur, était un monstre sacré, le seul aux commandes d'un récit au centre de toute oeuvre du septième art. Aujourd'hui la côte ouest a muté et le cinéma est considéré un art avant tout visuel, braquant le projecteur sur le réalisateur. Rencontre avec François Verjans, la plume ombragée à l'origine de Little... Lire la critique de Little Glory

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Critique de Little Glory par Nicolas Gilson

Vincent Lannoo a-t-il fait le pari de réaliser un film belge à l’américaine qu’il l’a remporté : appuyé et empli d’incohérences scénaristiques, LITTLE GLORY est une pure démonstration qui cherche à illustrer la découverte du sentiment amoureux de Shawn, un jeune paumé de 19 ans, pour sa petite soeur. Shawn n’a pas de boulot et est rejeté par un père alcoolique et violent. Perdu depuis le décès,... Lire la critique de Little Glory

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·

Critique de Little Glory par Ygor Parizel

Très beau petit film qui sent le cinéma indépendant, dans une veine sociale et dramatique. Une histoire de famille et de deuil dans un contexte économique difficile, des situations parfois misérabiliste mais réaliste et des personnages attachants surtout la petite soeur même celui du grand frère qui est complètement immature. Lire l'avis à propos de Little Glory

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·