Affiche Little Joe

Critiques de Little Joe

Film de (2019)

La fleur de mon regret

L’idée, sans être foncièrement novatrice, avait quelque chose d’assez amusant : des chercheurs mettent au point une fleur dont les effluves agissent comme un euphorisant qui permettrait d’accéder au bonheur. Pour aboutir à un tel résultat, on bride les capacités de reproduction du végétal, mais la nature trouvant toujours un chemin (souvenons-nous du mantra issu des maximes de... Lire la critique de Little Joe

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mauvaise graine

C’est l’histoire d’une fleur, ou plutôt de fleurs, belles et rouges. Et étranges. Créées et développées par des scientifiques, ces fleurs, nommées Little Joe, sont censées avoir des effets thérapeutiques sur l’être humain en le rendant plus heureux, plus apte au bonheur. Mais elles libèrent également un pollen qui semble le changer, imperceptiblement, le rendre distant et insensible,... Lire la critique de Little Joe

Avatar mymp
mymp ·

Paradis artificiel

Ce qui frappe en premier lieu dans Little Joe, c'est le jeu sur les couleurs. On peut adorer ou détester, mais il y a là incontestablement un part pris esthétique, ce qui, pour moi, est toujours le signe qu'on a affaire à une artiste. Blouses vert pâle des employés, mobilier vert foncé dans la cafétéria, chemisier rose pâle et chevelure rousse d'Alice, baskets rouges de son fils, et... Lire l'avis à propos de Little Joe

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Oh happy days !

Alice (Emily Beecham) travaille dans le laboratoire d'une entreprise qui fournit des plantes très travaillées à des établissements qui ne manquent certainement pas de moyens financiers. Concrètement, elle cultive des plantes génétiquement modifiées (elle s’occupe de ces modifications et les surveille). D’autre part, Alice vit avec Joe (Kit Connor) son fils... Lire l'avis à propos de Little Joe

Avatar Electron
Electron ·

Le pouvoir des fleurs

Comment le style clinique et peu générateur d'émotions de Jessica Hausner allait-il s'acclimater dans un scénario de science-fiction, genre que la cinéaste autrichienne n'avait pas pratiqué jusqu'alors ? La réponse donnée par Little Joe surprend peu quand on a vu ses précédents films mais ce n'est pas pour autant qu'elle est dénuée d'intérêt, tout au contraire. L'histoire de ces fleurs... Lire l'avis à propos de Little Joe

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Happy Ness

A couple of weeks of isolation with the family. What could go wrong ? Ça fait pas 2 jours qu'on s'isole, que ma copine déjà danse et se prend pour une fleur au milieu du salon. Elle me tourne autour dans son peignoir rouge, et lance des pheromones avec ses doigts. On peut plus se toucher : je suis moi-même une espèce à risque paraît-il, j'ai des petits poumons. Alors elle... Lire la critique de Little Joe

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

L'Invasion des Profanafleurs

Le bonheur par les fleurs ! Voilà l'objectif que s'est fixé un laboratoire en créant une espèce végétale génétiquement modifiée dont le parfum doit rendre heureux son propriétaire à condition de s'en occuper régulièrement. Supervisées par Alice (Emily Beecham), une jeune mère divorcée, les recherches autour de ces fleurs évoluées vont bientôt prendre une tournure particulièrement dangereuse... Lire l'avis à propos de Little Joe

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Des pâtisseries en laboratoire

Visuellement très abouti, avec des images cliniques et géométriques, le film donne finalement l’impression de ne jamais sortir du laboratoire, la cantine (qu’est ce que c’est que ces pâtisseries ?) et les appartements témoins IKEA des protagonistes s’apparentant à une extension ou à sas du « vrai » laboratoire. Tout est question d’expérimentation finalement, dans les relations amoureuses,... Lire la critique de Little Joe

Avatar clotildemichon3
clotildemichon3 ·

Pas une critique!

Un film d'anticipation/angoisse qui vaut plus pour l'ambiance instaurée assez vite, son esthétique - les couleurs et qq plans très bons (et répétés... encore et encore) - que pour son scénario dont on se demande bien le but. Qqch à dire? le "problème" OGM / risque scientifique est trop survolé et le cri anti-drogues psychiatriques me paraît trop gros; faire "peur"? non, trop peu d'effets trop... Lire la critique de Little Joe

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Affreux, propre et inintéressant

L'idée originale du film n'est pas mauvaise : une plante est capable d'influencer les sentiments des hommes à son profit, pour survivre, du fait qu'elle a été créée génétiquement stérile. Du coup, les humains l'entourant deviennent possédés par elle, façon bodysnatchers. De ce concept fumeux, on imagine que certains réalisateurs auraient pu tirer quelque chose de décapant et potable... Lire la critique de Little Joe

Avatar Christoblog
Christoblog ·