Un film qui prouve que les perdants sont les gagnants

Avis sur Little Miss Sunshine

Avatar VictorHa

Un de mes films préférés. Cette histoire de cette famille de "losers" qui voyage dans toute l'Amérique pour que leur petite fille participe à un concours de mini-miss m'a bouleversé et m'a foutu une pêche d'enfer après le visionnage. Dans ce film, à petit budget, on apprend à connaître chaque membre de la famille Hoover, qui ont tous des problèmes mais qui sont tellement attachants comme par exemple Franck, l'oncle homosexuel qui a fait une tentative de suicide suite à un coeur brisé et à un licensiement (brillament interprété par Steve Carrel) ou Dwayne, l'ado qui a fait voeu de silence depuis 9 mois pour devenir pilote. Le film réussit à alterner humour et tristesse grâce à une mise en scène très simple ou tout se joue par le scénario et la performance des acteurs. D'ailleurs, tous les acteurs de ce film sont parfaits, je pense, en particulier, à Alan Arkin, Steve Carrel et Paul Dano. Puis l'histoire est très belle, et la fin me fout vraiment une patate d'enfer, cette scène de danse ou toute la famille se réunit me touche beaucoup.

Bref "Little Miss Sunshine", c'est chouette, c'est drôle, c'est triste, mais c'est tellement bon !

VictorHa a ajouté ce film à 1 liste Little Miss Sunshine

• Films