Affiche Little New York

Critiques de Little New York

Film de (2009)

Un trio (presque) gagnant

Un plan rassemble ces trois hommes et révèle à lui-seul le dessein d'un récit jouxtant métaphore et désespoir. Ce plan, commun à une quête de sens tissant et entremêlant ces trois destins liés dans l'adversité, c'est celui de Manhattan. Il représente cette ambition partagée de s'émanciper des voies tracées dans une médiocrité relative qui n'est pour aucun de leur goût. Qu'il s'agisse d'Ethan... Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Little New York par isabea

Je m'attendais à un film sur les gangsters...la première scène le laisse d'ailleurs présager , mais il n'en est rien. Les personnages principaux sont tous plus loufoques les uns que les autres. Nous nous retrouvons à suivre les 3 points de vue de chacun des protagonistes : un chef de gang que ses associés veulent descendre et qui vire militant écolo pour sauver une forêt, un vidangeur de fosses... Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar isabea
isabea ·

I love Staten Island

Cet Objet Filmique Non Identifié est un hommage ironique à un quartier résidentiel sous-estimé: Staten Island (je préfère le titre original qui est plus parlant). On oscille en permanence entre le film de maffieux, la comédie baroque, le drame... C'est parfois confus mais le mélange fonctionne bien. Un film inattendu et efficace. Lire la critique de Little New York

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de Little New York par DanielOceanAndCo

Scénariste des très réussis "Négotiator" et "Assaut sur le central 13", James DeMonaco signe avec "Little New York" sa première réalisation. Un premier film qui lorgne davantage vers Sidney Lumet que vers Tarantino comme on a pu le lire ici ou là. Divisé en trois chapitres, le film reste vraiment trop superficiel et les personnages caricaturaux à l'extrême pour vraiment se laisser emporter.... Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le muet, la brute et l'allumé

Ce film noir s'avère complètement atypique de par sa construction à tiroir et son fonctionnement choral, mais et il faut le souligner, se suit sans aucune difficulté. L'autre aspect est le côté complètement déjanté ce tous ces personnages décrits de façon très réjouissante. Une bonne interprétation, une réalisation soignée, de l'humour noir, une certaine poésie et un sens du récit... Lire la critique de Little New York

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Little New York par Incertitudes

Scénariste doué pour Coppola et Richet, futur réalisateur des American Nightmare, James DeMonaco faisait ses premiers pas comme metteur en scène avec Little New York produit par Luc Besson. Un polar où l'on suit les destins d'un mafieux, un égoutier et un épicier sosie de Jean-Pierre Mocky. Tous trois rêvant de grandeur, d'un destin flamboyant, mais finissant inévitablement par être... Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Little New York par Caine78

Un film de gangsters de plus? C'est ce que l'on pourrait penser au premier abord avec ce "Little New York" qui se présente comme un classique film de gangsters carré et sans surprise. Mais c'est justement là que le film réussit à nous étonner qu'à nous séduire, tant le ton décalé de l'ensemble et les situations dans lesquelles apparaissent les personnages s'avèrent la plupart du temps... Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Little New York par Ygor Parizel

Une gangsters story sous forme de film choral, les trois chapitres suivent en particulier trois personnages assez atypique dans le genre. Le ton du film n'est pas dénué d'une sorte de second degré qui attenue légèrement une certaine violence. Plutôt bien filmé, monté et même interprété. Lire la critique de Little New York

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Little New York par cinephile2413

En me mettant devant ce film, je pensais voir un film mafioso bien prenant ... J'aurais ptete pas dûs me faire de films. Au lieu de cela on se retrouve assez vite ennuyé ... devant un film sans actions. Points positifs, j'ai trouvé le personnage du sourd muet joué par Seymour Cassel très attachant. Donc si vous avez rien à faire durant 1h30, beh essayez de regarder ce film. Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Little New York par Octopus

Il ne se passe pas grand chose mais c'est assez drôle et les acteurs sont sympathiques et ils jouent assez bien. Le gros méchant mafieux qui devient ami des arbres, c'est drôle. Et même si c'est un film assez plat, il est plutôt chouette à regarder. Une fois. Lire l'avis à propos de Little New York

Avatar Octopus
Octopus ·