Advertisement
Affiche Liz et l'Oiseau bleu

Critiques de Liz et l'Oiseau bleu

Long-métrage d'animation de (2019)

A la poursuite de l'oiseau bleu

Cette critique peut contenir des spoilers concernant la personnalité des deux personnages principaux, Mizore et Nozomi, et la nature de leur relation. disjoint doublereed, girls, i C’est au sein du studio Kyoto Animation (La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Clannad, Nichijou,... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Edelwice
Edelwice ·

Ton attention me touche

Que pourrait-on imaginer de plus délicat que quelques mots, toujours les mêmes, qui d’un matin à l’autre ont changé de couleur, puisque nos yeux se sont ouverts sur eux ? Pour accompagner la lecture Liz & l’oiseau bleu est l’histoire du voyage de ces simples mots, «Nozomi ? Arigatō.», dans un pot d’aquarelles. À... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Verv20
Verv20 ·

Toujours en déséquilibre

Connu pour s'être occupé de la série K-ON! ou du film A Silent Voice,Naoko Namada s'y connait en sentiment, mais surtout en matière de montrer ces sentiments; entre le mignon un peu niais de K-ON! et le côté plus touchant de A Silent Voice, Liz et L'Oiseau bleu promettait quelque chose dans la même veine. Et c'est le cas. Plus ou moins. Adapté d'un visual novel (que je n'ai pas lu,... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Où est-il dans ce monde ?

Deuxième long-métrage de la réalisatrice Naoko Yamada (à qui l’on doit donc le très joli Silent Voice, sorti en 2018), Liz et l’Oiseau bleu est un film extrêmement doux et infiniment bienveillant. La simplicité apparente de son « intrigue » lui permet de développer au mieux les thèmes et problématiques propres à cette étrange période qui fait suite à l’école et qui... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Anyore
Anyore ·

La poésie du surplace.

Un anime gracieux servi par une magnifique musique et un dessin travaillé. Le deuxième long métrage de Naoko Yamada est une chronique douce-amère sur l'adolescence et l'amitié, une fable évanescente qui ne démarre jamais, qui s'enlise dans des poncifs fleur bleu. La subtilité est dure à saisir, la relation entre ces deux jeunes filles reste constamment dans le vague ce qui... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Poétique et puissant

Le cinéma d’animation japonais montre l’étendue de son talent par la main d’une réalisatrice au combien talentueuse du nom de Naoko Yamada sur qui on espère compter durant les prochaines années. Naoko Yamada fait partie d’une nouvelle génération indépendante et visionnaire d’un nouvelle vague du cinéma d’animation japonais. Après un héritage aussi grand que celui des Studios Ghibli,... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Burnham
Burnham ·

Envolée lyrique

L'histoire de Liz et l'Oiseau bleu est à la fois d'une grande simplicité et d'une complexité infinie. Il est question d'une amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, la seconde éprouvant pour la première des sentiments bien plus puissants. Ce décalage des sentiments va s'alourdir au fur et à mesure que la fin d'année s'approche, oscillant constamment entre grâce et rupture.... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

Comme une impression d'être dans un rêve

Que dire à part Waouhhhh ! Quel claque graphique et auditive !!!!! L'univers est tellement beau, frais , coloré. On n'a presque l'impression d'être dans un rêve. Ce parallèle avec l'histoire de Liz et l'oiseau bleu au centre de l'histoire de nos deux protagonistes donne un rendu excellent. Et donc c'est cela qui fait que malgré le peu de dialogue, il ne nous est pas difficile de comprendre... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Daphné S
Daphné S ·

L'oiseau bleu a un chant magnifique...

Même si vous n'aimez pas les histoires de lycéennes dans un lycée (bah ouais, logique), vous devez regardez ce film au moins une fois dans votre vie pour 2 raisons évidentes : La musique est MA-GNI-FIQUE ! Moi étant amateur de musique, je sais ce que je dit. Les sentiments que nous apporte le film. Le film est très émouvant, peut-être pas autant que A Silent... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Didaz
Didaz ·

Le délicieux (en)vol d’un oiseau bleu en fil rouge…

Attiré par l’affiche [mais pas celle sur SensCritique, intéressante aussi], me suis lancé sans hésiter, sans repousser cette fois à la plus tard. Le rythme des pas, les clapotis sonores d’un orchestre en devenir dans le métrage, m’ont fait entrer dans la fiction au gré des couloirs arpentés comme sans fin, et de tous les regards que porte l’une sur l’autre et qui les définissent l’une et... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Terhemis
Terhemis ·