Affiche Lizzie Borden

Critiques de Lizzie Borden

Téléfilm de (2014)

Critique de Lizzie Borden par SlashersHouse

Le cas Lizzie Borden est l’un des exemples les plus représentatifs de sexisme positif. En effet, le double homicide crapuleux et barbare de ses parents était, en 1892, une chose impossible à attribuer à une femme, représentant la grâce et la douceur, et elle fut tout simplement acquittée. C’est globalement ce que nous raconte ce petit téléfilm, avec en tête d’affiche la sublime Christina... Lire l'avis à propos de Lizzie Borden

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Une famille formidable

On s'ennuie beaucoup devant ce film... On dirait un téléfilm. C'est un peu rythmé comme une série aussi. Si le fait divers de base est très intéressant, cette adaptation déçoit : ça manque de conflit et d'approfondissement du sujet. En fait, de part le ton, on sait tout de suite ce qu'il s'est passé, pas de réelle surprise, tout le reste du film donne donc l'impression de tourner autour du pot... Lire l'avis à propos de Lizzie Borden

Fatpooper ·

Bloody Brilliant !

L'histoire de Lizzie Borden fait partie de ces "faits divers" et autres histoires de fantômes qu'on raconte dans la pénombre pour se faire peur. M. et Mme Borden ont été tués à coups de hache, et les soupçons se tournent rapidement vers leur jeune fille Lizzie. L'histoire est tellement connue que la mini-série ne laisse pas vraiment de suspense quant à sa culpabilité...mais je n'en dirai pas... Lire la critique de Lizzie Borden

Avatar Lizou
Lizou ·

Psycho Ricci

Un petit téléfilm pas trop mal fait avec Christina Ricci en tête d'affiche, dans le rôle de cette femme qui est supposée avoir tué ses parents. Bien rythmé, mais qui manque cruellement de matière pour être autre chose qu'une enquête banale, sans autre intérêt que la critique du sexisme de cette affaire et la reconstitution sanglante des meurtres, qui auraient été, ou pas, commis par Lizzie... Lire la critique de Lizzie Borden

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Lizzie Borden par zauberine

Très bonne bande son, complètement décalée et moderne pour un film d'époque !!! Sinon, intéressant pour l'environnement, les costumes et le maquille FX de la tête enfoncée du père et sympa de revoir Mercredi. A part ça, l'intrigue est trop simple pour tenir un long-métrage, pas de suspense...... Lire l'avis à propos de Lizzie Borden

Avatar zauberine
zauberine ·

Un demi-gachis

Le casting de ce téléfilm est réussi et Christina Ricci est parfaite pour incarner cette jeune psychopathe qui a assassiné ses parents au 19ème siècle. La photographie, les décors et les costumes sont les autres atouts du film. Malheureusement, le scénario est son point faible, il plombe tout semblant de suspense, est fainéant et malhabile, il ne caractérise aucun des personnages, il peine à... Lire l'avis à propos de Lizzie Borden

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Lizzie Borden par Vivian Darkbloom

C'est Christina Ricci qui m'a poussée à regarder "Lizzie Borden", et je n'ai pas été déçue: l'actrice est parfaite, dans ce rôle de jeune fille de bonne famille toute frêle et sérieusement fêlée... Presque du sur mesure. Là où ça coince, c'est au niveau d'un "scénario" quasi inexistant: cette adaptation d'un fait divers qui se résume en une phrase ne survit pas à la durée d'un téléfilm. Passées... Lire la critique de Lizzie Borden

Avatar Vivian Darkbloom
Vivian Darkbloom ·