Affiche Lock Out

Critiques de Lock Out

Film de et (2012)

Les cons* se lâchent...

Les productions Europa Corp enchainent donc les étrons cinéphiliques avec la rigueur et la fréquence d’un côlon irrité un jour de rougail. Lockout, dernière œuvre démoulée en date, n’échappe pas à la règle instaurée par Besson et ses con-plices qui consiste à trouver un prétexte crétin en lieu et place de scénario, embaucher une ou deux gueules connues en solde, et les faire cachetonner pour... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

New Y... euh MS-ONE 2079

2079. Snow est faussement accusé d'un meurtre dans une affaire de secrets d'Etat volés, il est condamné à 30 ans de cryogénisation sur MS-ONE, une station spatiale faisant office de prison. La fille du président des Etats-Unis est en visite sur cette même station pour s'assurer du bon traitement des détenus et de l'impact de la cryogénisation sur leur santé mentale. Un fou dangereux s'évade et... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar Jackal
Jackal ·

Lock 'em Up !

Les revendications du duo de réalisateurs composé de James Mather & Stephen St Leger sont claires : de par leur mise en image, leur direction d'acteurs, leur scénario co-plastiqué par Besson...ce groupuscule terroriste, financé par EuropaCorp, est voué à détruire le film d'action et de SF à l'aide d'une bombe artisanale dégueulasse de 30.000.000 de Dollars. Sans pitié, leur attentat mutile les... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar Lazein
Lazein ·

Space Prison Break

Lock Out est une série B de SF carcérale qui tient toutes ses promesses. Essayez de visualiser le scénario dans votre tête avant de le voir et a priori vous tomberez juste. Mais les péripéties, si elles sont attendues, sont efficacement mises en scène par les deux réalisateurs, à l'aise dans l'action. Visuellement, ils ne s'en tirent pas trop mal non plus et malgré un petit budget, le film n'est... Lire la critique de Lock Out

Avatar Camden
Camden ·

Le nanar sympa du 21ème siècle

EuropaCorp, c'est pas mal de films de gros bourrins mais on arrive quand même à pêcher quelques perles comme Taken, Les Petits mouchoirs, L'Homme qui voulait vivre sa vie, Haute Tension mais bon, c'est surtout beaucoup de bouses aguicheuses comme Banlieue 13, Columbiana, Les Rivières Pourpres 2. En fait, un film produit par la société de Luc Besson, c'est un peu comme au loto. Sauf que là, le... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar Marvelll
Marvelll ·

L'assassinat d'un genre par le lâche Luc Besson.

En 1983, Luc Besson laissait sa modeste empreinte sur le monde de la science-fiction avec un "Dernier combat" rafraîchissant dans le cinéma français. Trente ans plus tard, il colle une bastos en pleine poire au même genre, l'assassinant sans sommation et pissant sur son cadavre encore chaud. Pour son nouveau devoir rédactionnel du niveau CM2 (et encore je suis généreux), le petit Luc pompe sans... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

2079, odyssée carcérale

Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus : dès les premières secondes, la mention "Luc Besson présente" apparaît à l'écran. Co-scénariste de ce Lock Out (traduction astucieuse de l'anglais Lockout...) aux côtés des deux réalisateurs Stephen Saint-Léger et James Mather, ce bon vieux Luc... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Lock Out par jérômej_

Film pop-corn par excellence, à mi-chemin entre New-York 1997 et Piège de Cristal, ce Lock Out se laisse regarder sans prise de tête. Ici, ne cherchez pas une bonne intrigue mais juste un prétexte pour fournir de l'action et quelques vannes. Et c'est plutôt efficace dans l'ensemble. Guy Pearce est excellent en bad boy façon John McClane, et c'est peut-être là un des plus gros intérêt du film.... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Sur une idée originale de Luc Besson

On me propose un film à la con, j'hésite, me rappelle que j'ai une carte illimitée que je n'utilise plus trop, j'y vais. Et là, alors que je m'installe avec toute la prestance dont je fus doté à la naissance par la grâce de Dieu et les couilles de mon père, je vois le logo EUROPA CORP suivi de l'inscription "Sur une idée originale de Luc Besson." Je vous avoue que je me sentais pas super à... Lire l'avis à propos de Lock Out

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

From Snake to Snow

Je n'en attendais pas grand chose de ce film. Dès le pitch, dès la bande annonce, on comprend que l'influence principale est New York 1997. De Snake à Snow, il n'y a qu'un pas. Ca aurait pu être cool. Les films de prison sont souvent cool, et si en plus c'est dans l'espace alors y a matière à faire un bon film. Mais c'est produit par Besson, et le bonhomme peut se révéler aussi génial que... Lire la critique de Lock Out

Fatpooper ·