Magneto Serge.

Avis sur Logan

Avatar Heurt

Aux dires des critiques il semblerait que l'écurie Marvel ai enfin entendu le grondement du public qui trouve ces films pas assez mature. La presse parle d'un marvel moi con que d'habitude, on aurait presque pu y croire un instant, si le nom de James Mangold n'y était pas associé j'aurais peut être pu y croire, mais non, car comme à son habitude le studio nous sert une histoire aux forts accents adolescents. Bon là c'est un peu plus caché que d'habitude, mais ça reste tout de même grandement adolescent. Le constat de ce Logan c'est qu'il ne vole pas très haut, et puis James Mangold fait la même erreur de film en film, il croit que le rythme lent de son récit apporte quelque chose, ben non il se trompe lourdement car il ne sait rien apporter dans la lenteur, ni dans l'action d'ailleurs. Le passage de la poursuite dans le désert en est l'illustration la plus flagrante, on dirait que le réalisateur n'est pas au courant qu'il y a eu Mad Max fury road, car comment faire un truc aussi plan plan et aussi peu efficace après avoir vu un tel film que MM fury road, ou alors il n'a aucunement conscience qu'il ne sait pas mettre en scène l'action efficacement, c'est aussi une possibilité et c'est d'ailleurs la plus plausible. Présenter de la violence à l'écran n'apporte pas plus de consistance au film, les griffes de Logan traverse des têtes, la séquence ou les gars sont figés est assez mal dirigé d’ailleurs, mais cette violence n'est pas moins vide que les autres cases du film. James Mangold est un réalisateur quelconque et il le montre une nouvelle fois, Logan se regarde mais il n'en sort strictement rien. Le comics old man Logan est bien supérieur sur le papier du moins à ce que l'on fait ici avec ces personnages et cette pauvre histoire.

Autres actions de Heurt Logan