manque d'originalité et cette impression de déjà vu colle au film du début à la fin
Premier long-métrage pour William Monahan (lauréat de l'Oscar du Meilleur scénario pour Les Infiltrés - 2006), qui adapte pour l'occasion le roman éponyme de Ken Bruen. Ce qui est intéressant dans London Boulevard (2011), c'est l'opposition entre l'univers de la criminalité et celui des tabloïds, avec d'un côté un caïd qui cherche à se reconvertir (en garde du corps) et d'un autre, une starlette persécutée par les paparazzis.
Avec un casting dès plus alléchant (Colin Farrell, Keira Knightley, l'hilarant David Thewlis et l'odieux Ray Winstone, sans oublier Eddie Marsan), il y avait de quoi s'attendre à une trépidante comédie noire British comme on les aime, sauf qu'ici, c'est tout le contraire, le manque d'originalité et cette impression de déjà vu colle au film du début à la fin. Très balisé et prévisible, le scénario manque cruellement de saveur et on finit rapidement par se lasser malgré quelques petites idées disséminées ici et là.