Affiche Lost Identity

Critiques de Lost Identity

Film de (2011)

Where is my mind ?

Probablement suite à la scène de Kill Bill 2 où Uma Thurman est enfermée dans un cercueil, les réalisateurs n'ont cessé de nous proposer des films où le protagoniste reste seul, coincé, ou perdu, et très souvent promis à un avenir incertain. Il y a donc eu Buried, mais aussi Stuck, édité il y a peu par chez nous, ainsi qu'Essential Killing, et c'est au tour de Wrecked de faire son apparition. Le... Lire la critique de Lost Identity

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

C'est notre patience qui aura été mise à rude épreuve.

Premier long-métrage de la part de Michael Greenspan, avec Lost Identity (2011), il bénéficie légitimement d'une exploitation en DTV et ce, dans l'indifférence générale. Avec un budget infinitésimal et une intrigue qui tient sur un papier de chewing-gum, on est surprit d'y retrouver l'Oscarisé Adrien Brody, que vient-il faire ici, était-ce pour rendre service ou pour arrondir ses fins de mois ?... Lire la critique de Lost Identity

Avatar RENGER
RENGER ·

Adrien choisi bien mal ses films...

Il ne se passe rien, ou presque. Il se traîne dans la forêt pendant 1h20. Et il se pose des questions existentielles qui n'intéresseront que lui. Rien ne sauve vraiment le film. Heureusement que c'est pas trop mal filmé et que Brody fait le boulot. A noter aussi les rares "musiques" présente quand on est sensé avoir peur, se demander ce qu'il se passe etc... Déjà vu 1 milliards de fois. Mais... Lire la critique de Lost Identity

Avatar baje
baje ·

Je mets 2 pour Brody.

J'avais déjà tenté le gars coincé dans un cercueil mais bon, comme ici, on retrouve Adrien Brody, j'avais envie de réessayer le genre. Et je me suis flagellée pendant quelques bonnes grosses minutes, jusqu'à ce qu'il réussisse à ouvrir la portière de la voiture. Je pensais lâcher l'affaire quand il mange la fourmi, mais non. Finalement je crois que je vais éviter le genre parce que je n'arrive... Lire la critique de Lost Identity

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Attachez votre ceinture

Je n'y croyais pas trop. Mais le pitch était intéressant. Je m'attendais à un film d'action, une série B comme Brody en fait de plus en plus, c'est-à-dire des films un peu fauchés, pas toujours bons mais parfois sympas. Les 20 premières minutes du film m'ont scotché. L'écriture est audacieuse : un personnage seul coincé dans une voiture. Pas de dialogue. Juste la panique d'être coincé et... Lire la critique de Lost Identity

Fatpooper ·

Plus profond que Buried...

Evidemment, ce film ne s'adresse pas aux fans de Buried, Kill Bill, ni aux gamins en manque d'adrénaline. On est dans un tout autre registre et un autre environnement, plus profond (sic) et plus mental. A vrai dire, si vous n'avez pas trouvé Buried très bon, il y a des chances que celui-ci vous plaise, personnellement je l'ai trouvé bien meilleur. Adrien Brody est excellent et la chute est... Lire l'avis à propos de Lost Identity

Avatar golgote
golgote ·

Critique de Lost Identity par pierrick_D_

Un type se réveille,amnésique et sévèrement amoché,bloqué dans une voiture accidentée au fond d'un ravin,avec un cadavre sur la banquette arrière et un autre à l'extérieur du véhicule.Ce film produit et réalisé au Canada est terriblement lent et totalement vide.Le mec va finir par s'extraire de la bagnole et tenter de progresser dans un paysage montagneux désertique;tandis que des souvenirs... Lire la critique de Lost Identity

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Et ça rampe...

Le principal ennemi dans ce genre de film, c'est l'ennui ! Il faut un scénario brillant pour que l'on puisse être captivé jusqu'à la fin. Pour Wrecked, je dirais que le pari est à moitié réussi, il y a des moments qui suscitent l'intérêt grace à une intrigue qui posent des questions et également une fin intéressante, et d'autres moments plus laborieux, notamment dans le rythme. Adrien Brody... Lire la critique de Lost Identity

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Lost Identity par TheMrOrange

Mr Orange: Dans la veine des Buried et autre 127 heures, Lost identity baigne dans la nouvelle mode du film s'intéressant à un pauvre clampin coincé tout seul dans son trou qui tente coûte que coûte de survivre. Pour avoir eu la clairvoyance d'éviter ses confrères, je n'ai pas d'élément de comparaison à apporter, parce que oui, j'aime pô le genre en question, les gens de goûts savent que la... Lire l'avis à propos de Lost Identity

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Léger naufrage

Il manque quelque chose à Wrecked, un petit rien qui aurait rendu le film correct. Il y a trop de blancs, trop de trous dans l'histoire, trop d'incompréhension. Et surtout, si je me retrouve accidenté dans une foret, je tente de prendre le chemin inverse de la bagnole, il y a surement une route pas loin... Le problème du film est qu'il est peut être trop centré sur la vision du personnage... Lire la critique de Lost Identity

Avatar VRKL
VRKL ·