Lost in Translation par fixvince

Avatar fixvince

Depuis le temps qu'on me dit "tu devrais regarder Lost in Translation, c'est vraiment trop bien, Sofia Copola elle est trop géniale... gnangnangnan ", je me suis enfin jeté à l'eau. Enfin au whisky et au saké plutôt.

Fukushima n'avait pas encore explosé, le dernier tsunami n'était pas encore passé, Tokyo Hotel n'avait pas encore arrêté de chanter pour les adolescentes à piercing (oui je sais, ils sont pas japonais, mais c'est pour la forme !)...

Et ben là, c'est pareil : il ne se passe pour ainsi dire rien !

C'est tellement dommage car l'esthétique japonaise dans son ensemble est très bien rendue à l'écran. On retrouve les lumières de la ville. On retrouve les contrastes du Japon et ce choc des cultures. Mais ça, ça s'appelle un documentaire, et c'est très bien.

En l'occurrence, il s'agissait d'un film, avec un scénario, des dialogues, des personnages ayant un peu de profondeur. Et c'est là que le bât blesse.
Je regrette que l'accent n'ait pas été mis davantage sur les problèmes de communication et les différences culturelles.
Je regrette que les personnages soient aussi lisses ou tout du moins qu'ils n'aient pas été autant travaillés qu'ils auraient pu l'être.
Je regrette le rythme trop lent et la prévisibilité de l'ensemble.

Au final, Lost in translation est loin d'être un mauvais film. Mais je ne vois pour le moment aucune raison de le regarder une seconde fois...

Autres actions de fixvince Lost in Translation