Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Lourdes

Critiques de Lourdes

Documentaire de et (2019)

Lourdes, ses pèlerins et ceux qui les servent

Vu en avant-première à Marseille le 17 avril 2019. Magnifique ! J'ai été très touché par ce film d'humanités où des personnes très différentes s'expriment sur les difficultés de leur vie et les raisons qui les font venir en pèlerinage à Lourdes. Tout cela filmé avec beaucoup de délicatesse et une image à couper le souffle. Je n'étais pas hyper emballé à l'idée d'aller voir ce documentaire... Lire l'avis à propos de Lourdes

Avatar HugoMars
HugoMars ·

Certes c'est un documentaire...

Mais c'est un bon documentaire. Sans jugements, des témoignages pour dire pourquoi chacun est venu à Lourdes. Bravo aux réalisateurs d'avoir su inspirer confiance à ces pèlerins. J'ai eu la chance d'être allé à Lourdes et ai bien retrouvé ce qui m'avait tant touché. Lire la critique de Lourdes

Avatar Heyndrickx_Stéphane
Heyndrickx_Stéphane ·

Une somptueuse ode à la vie

La meilleure sortie cinéma de la semaine est un documentaire. Dans Lourdes, Albain Teurlai et Thierry Demaizières filment avec respect les pèlerins dans l'intimité de leur foi. La photogénie des lieux et des rites conjuguée au brio du montage rendent leur démarche exceptionnelle. P. Rouyer. Lire l'avis à propos de Lourdes

Avatar Himalaya34
Himalaya34 ·