Tentative d'être transcendant à travers l'ignorance scientifique

Avis sur Lucy

Avatar DeAdZ

Un film de Luc Besson qui divise énormément (pour pas dire le plus) dont le début est peu subtile, superficielle, lisse et plat comme manière de faire.

On commence super bien (ironie) car on n'hésite pas de mélanger la culture chinoise et coréenne, puis nous trempons nos pieds dans de la science fiction où on te dit que nous utilisons à peine 10% de notre cerveau alors qu'il suffit de lire deux trois articles scientifiques pour comprendre que c'est faux, ensuite l'actrice se voit augmenter 10% (du contrôle cérébrale) chaque heure qui passe, et là nous rentrons dans de la pure incohérence dont je vais éviter d'énumérer car j'ai pas le temps.

Venons au fait, je ne lui mets pas une mauvaise note, tout simplement car Besson a cette volonté de transcender, de créer un film qui marque l'esprit avec quoi je suis pas contre (tant qu'on rentre pas dans de la branlette intellectuelle), sauf que le fond ne fonctionne pas si la forme est mauvaise.

On sent que Besson recherche une réponse par rapport à notre existence (vu la fin), alors qu'il y en a tout simplement pas.

DeAdZ a ajouté ce film à 1 liste Lucy

Autres actions de DeAdZ Lucy