Plus grand chose à tirer de Luc Besson

Avis sur Lucy

Avatar lacasadejohn

Bon soyons clair pour moi le dernier vrai bon film de Besson c'est Le cinquième élément.
Pour moi tout le reste c'est au mieux pas terrible et la plupart du temps vraiment pas top. A partir de là, autant dire que ce Lucy ne partait pas gagnant.
Bon le film part pas trop mal et même laisse envisager du très bon mais cela ne dure pas très longtemps. La faute a un scénario écrit à la va vite et surtout complètement invraisemblable et bourré d'incohérences. Les partis pris scientifiques font quand même assez peur et finalement, décrédibilisent complètement le propos du film (la fin WTF !!!). Bref c'est très léger.

Côté film en lui même et bien c'est du Besson, une voiture, une p***, des flics cons et des ninjas. Comme d'hab quoi. Et pourtant ce film aurait vraiment pu être bien, mais Besson l'a joué feignasse, il préfère sortir une soupe qui va faire 3 millions d'entrées quitte à prendre les spectateurs pour des idiots au lieu de travailler son histoire et ses personnages comme il fut un temps. Qu'il est loin le temps de Leon ! Pour preuve de "feignasserie" le film dure moins de 90min. Mais comment en 2015 à l'heure où les films durent la plupart du temps 2h voir bien plus, peut on traiter d'un sujet aussi complexe en si peu de temps. Faut croire vraiment que le cachet de Scarlet devait vraiment être très élevé pour ne pas pouvoir tourner 30 min de plus à son film. Car Oui, c'est bien là la seule qualité de ce film, c'est Scarlet qui endosse le rôle de la "belle fille" de service. Elle est belle et on le sait, car 95% des plans du film sont sur elle. Bref, j'ai pas grand chose de plus à dire dessus, tant c'était bof.

Autres actions de lacasadejohn Lucy