du grand n'importe quoi

Avis sur Lucy

Avatar evea

C'est l'histoire d'une pseudo pute (Scarlet) poursuivie par un méchant coréen (Min-Sik), elle se sauve en bagnole pour rejoindre et être sauvée par un black (Morgan). http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-la-recette-luc-besson-p_fun

Désormais, Luc Besson maitrise le montage et la mise en scène technique mais a perdu la manière magique des moments éternels, il a perdu la mise en image des idées et des émotions intemporelles. Lucy ne nous divertit pas, ne nous émeut pas, ne nous apprend rien. Une grande ligne droite de tgv où on ne croit pas une seconde aux pouvoirs de Lucy, où on ne se reconnait pas en elle, ni imprégné par le perso. Luc n'a pas le temps et il trace. Du coup, on subit comme dans un fast food les idées mal servies qu'il nous sert. Luc Besson n'a pris le temps de poser son histoire, ni de développer sa théorie, ni de nous faire partager des scènes inoubliables avec ses persos. Il sombre dans le speed hollywoodien à grand coups de clichés grossiers sales et poilus.

Ce film est basé sur un mensonge et un mythe (on n'utiliserait que 10% de notre cerveau) alors pourquoi crois-ai-je une fille qui peut encaisser 500g de drogue sans faire une overdose ? Injectez-vous ne serait ce que 500g de sucre en intraveineuse, vous n'allez pas vivre une heure longtemps. Au passage, les seules personnes connues qui utilisent au maximum 10% de leur cerveau sont les malades d'Alzheimer ou celles dans le coma.
Ce film balance pleins incohérences et de mensonges à la minute qu'on décroche tout de suite.

Ou est passé le Besson émouvant de Leon, l'audacieux et le divertissant du 5eme élément, celui qui parlait de 6 à 80 ans avec Arthur ?

evea a ajouté ce film à 2 listes Lucy

Autres actions de evea Lucy