Avis sur

Lucy par Taz Ounet

Avatar Taz Ounet
Critique publiée par le

Bon bon bon, alors que dire de ce dernier Besson ?
Beaucoup de choses ! Mais pas forcément flatteuse...

Lucy c'est une nana qui se fout facilement dans la merde ont dirait, ben là elle n'y est pas allé de main morte ! Un groupe de mafioso décide de lui foutre une nouvelle drogue dans le bide... Histoire de ! Voila que notre jolie Scarlette Johanson se transforme en mule ! Mais ça va vite se barrer en cacahuète je vais pas tout détailler mais en gros, BIM le sachet se déchire et HOP voilà que Lucy se transforme en super héro une sorte de Caméléon / Télékinésiste / Magicienne (pas du tour de pédé hein attention) /Guerrière le tout bien sûr avec une connexion haut débit ! Bah ouais comme le téléphone, si il t'a pas internet maintenant c'est de la merde. Donc Lucy décide de retrouver ces cons là qui lui ont mis cette dope dans le ventre. Bref il se trouve que rapidement sans apprendre Lucy se met à savoir parler Coréen, puis elle sait le lire aussi ! Et ainsi de suite, bref pas le temps pour la compréhension en fait Lucy c'est LA blonde qui a la science infuse !

Ca crain ? Eh bien attend la suite !

En parallèle elle cherche à rencontrer Morgan Freeman est un scientifique qui, au début du film nous fait une conférence sur la manière dont les humains utilise leurs cerveau environ 10% de ses capacités puis de l'évolution, etc bref on s'en cogne, puis les hypothèses fusent sur ce que nous serions capable de faire si l'on utilisait 20%, 30%, 40%... De notre cerveau.
Eh bien Lucy nous le montre grâce à l'évolution de la drogue dans son organisme en gros elle peut faire léviter les objets/gens, faire vriller les bagnoles d'un battement de paupière, etc. En fait elle à pris l'étoile du jeux super mario, elle est invincible donc il n'y a pas un brin de suspens...

Je ne vais pas continuer sinon ça spoilerai tout, et si t'a encore envie de le voir, ce serai pas très gentil.

Bref en fait l'histoire aurait put être bien mais tout va bien trop vite et dans tout les sens. De plus la crédibilité (oui je me répète) est vraiment naze, dans mon esprit utiliser 100% de son cerveau nous rendrait très intelligent, perspicace et pourquoi pas développerai les sens. Là tout se barre en couille !
Puis si la drogue rendait si intelligent aussi ça se serait et le groupe Tryo (entre autre) aurait un ministère minimum (pour ceux qui se posent la question, C'EST NON) !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 359 fois
2 apprécient

Autres actions de Taz Ounet Lucy