Lucy par Nono85

Avatar Nono85

Saviez-vous que le cinéma aux États-Unis n'allait pas fort ?

Pas les productions, mais les salles. Ces dix dernières années, le nombre de tickets vendus a chuté de 10%. En réponse, les cinémas ont augmenté les prix, mais cette méthode n'est pas utilisable à l'infini. Une autre solution est d'augmenter la qualité du service : il y a moins de clients et ils paient plus cher, autant les fidéliser avec un service accru.

Le cinéma Showcase de Woburn (Massachusetts), auquel je m'étais déjà rendu plusieurs fois l'an dernier, a profité de l'hiver pour rénover l'intégralité de ses salles. Exit les sièges vétustes dans lesquels trouver une position confortable était mission impossible, bonjour les larges fauteuils en cuir avec repose-pied à commande électrique et position semi-allongée. La différence est de taille, au sens propre comme au figuré. Aller au ciné dans la perspective d'être très confortablement installé est un concept nouveau et particulièrement plaisant. Cerise sur le gâteau, on peut même réserver son siège en ligne et arriver au dernier moment sans risquer de se retrouver au premier rang. Enfin, le prix du ticket est le même (9$ à 11$ selon l'heure).

Je crois qu'en France, la situation des cinémas est meilleurs ; je crains qu'il faille attendre un moment avant de profiter d'un tel service. C'est bien dommage car ce concept, j'en suis sûr, correspond au cinéma du futur. Une fois qu'on l'a essayé, dur de revenir en arrière !

Lucy ?
C'est n'importe quoi.