4.7
Lucy

Film de Luc Besson (2014)

Inédit-Une critique sans mauvaise foi

Salut!

Bon, je ne vais pas m'étendre, mais ces tartines de mauvaises foi sur SC me force à l'ouvrir un peu.

Le film est bon. L'esthétique est excellente. Scarlette est bo... joue bien. L'histoire est cool.

"Oui mais le truc des 100% du cerveau truc ça existe pas c'est nimp" >>> A la limite on s'en branle vu que c'est un film de fiction et de divertissement, on invente, on créer des histoires a partir d'une idée. C'est bien aussi tu sais.

"C'est un film sur la drogue c'est tout ya pas de message" >>> Tu parles de Limitless? Tu n'a certainement pas vu le même film que moi. Il y a bien un message, simple certes, mais pas con du tout.

"C'est pas un 2001 ça c'est clair! Arf Arf" >>> Bien joué. Ça tombe bien ce n'était pas le but.

"Lol Luc Besson c'est clair qu'il utilise pas 100% de son cerveau " >>> Haha c'est drôle. Une fois.

Plus sérieusement, les gens attendaient le film du siècle? Le renouveau de la science fiction? La réponse de la vie? J'imagine que oui vu la déferlante de 1/10. Où alors ils savaient dès le début qu'ils n'allaient pas aimer, mais ça on le sait tous.

Je ne suis pas un fan de Besson, je veux dire a part le Cinquième Élément, Léon et Le Grand Bleu, son cinéma ne m’excite pas vraiment vraiment. Parfois j'aime, parfois pas.
Mais là, je veux dire, objectivement, les plans sont bons, l'image est superbe, le rythme est bien foutu, les FX sont de très bonnes factures, le message est assez beau, le scénario est simple ( et ce n'est pas un gros mot au fait ) mais honnête et efficace.

C'est un bon divertissement, quelques scènes sont assez touchantes, le final m'a fait voyager personnellement, et à la fin je me suis surpris a me poser quelques questions sur le sens de la vie et toutes ces conneries. Pour moi c'est le signe d'un film réussi.

Je ne vais pas chercher plus loin, j'ai passer du bon temps avec un film d'une certaine qualité ( sisi), point.

Certes, on aurait pu pousser la réflexion, chercher un message plus profond, toucher le soleil gnagnagna. Mais merde les gars, c'est du Besson, vous saviez très bien que l’intérêt n'était pas de vous retourner le cerveau. C'est du bon divertissement voilà, certains vont en voir un film un peu léger et bourrin, d'autres un peu plus (et j'en suis, car il y a un peu plus), mais pas la bouse infâme que vous critiquez.

Arrêtons la mauvaise foi, critiquons le film pour ce qu'il est, mais pas pour ce qu'il aurai du être dans votre idéal arrogant et tellement scientifique.

Après bon, c'est Besson, c'est Scarlett, j'imagine que c'est à la mode de pas aimer, c'est peut être ça le sens de la vie.

La bise.

le 8 août 2014

D'autres avis sur Lucy

Gothic

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

Before-Sunrise

Oui-Oui apprend sa SVT

Luc Besson entre gentiment dans l’adolescence. A vue de nez, il a 13 ans. Ses cours de Science de la Vie et de la Terre l’intéressent beaucoup. Il y a quelques temps, il s’est mis à faire des...

le 8 août 2014

Citizen-Ced

Halucynant

Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience. Lucy mérite...

le 23 oct. 2014

Avez-vous déjà vu… ?
Happy1000

Pourtant j'ai de l'humour...

J'adore Alain Chabat, et l'humour des Nuls. Pourtant cette série ne m'a jamais fait esquisser le moindre sourire. Ou si, une fois je me souviens. La plupart des gens aiment cette série, ce n'est pas...

le 18 mai 2012

Kick-Ass 2

Kickoo

C'est gratuit, c'est violent, un peu bête, vulgaire, wtf. Un Kick Ass sympa, une Hit Girl au top. De la baston, mais pas que. J'ai ris a cet humour gras sans finesse. J'y suis allé pour ça, j'ai...

le 21 août 2013

Random Access Memories

Ça RAM un peu.

Soyons clair, je ne suis pas un énorme fan de Daft Punk, j’adore Discovery car il a bercé mon enfance et adolescence, mais je ne me revendique pas comme un fan. J’aime beaucoup, mais les teasers et...

le 15 mai 2013