le pire du pire de Besson

Avis sur Lucy

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Critique publiée par le

POURQUOI SCARLETT !! POURQUOI MORGAN ? POURQUOI JOUER DANS UN TEL NAVET !!
Je n'en reviens pas, je suis sous le choc du niveau de ce film, Besson a-t-il fait pire que ça ?? le taux de c... de bétises à la minute est considérable. Le 5ième élément et Léon sont des chef-d'oeuvre à coté ça.

Le film est bourré d'absurdités scientifiques toutes plus grosses les unes que les autres... pourtant je croyais que c'était un thriller ? les explications sont dignes d'un film fantastique ou de science fiction, rien ne tient la route :

On nous rabâche qu'à 40% on peu manipuler les autres . mais non, ça serait pas marrant, il faut que ça se tape sur la gueule inutilement, ça serait pas un Besson sinon !

Le film commence à peine qu'elle a déjà la science infuse sur la médecine ? du genre le corps se donne des connaissances sur lui même ou comment ça se passe ?

Quand tu mets les doigts sur le front des gens ça fait de la lumière ?

Quand tu utilises un peu trop ton cerveau ça permet d'améliorer les performances d'un pc ? tu l'overclock et tu modifie l'OS aussi ?

Mieux encore tu deviens une antenne wifi/télé/telephonique etc etc enfin tout quoi, un vrai couteau suisse !

Arf par contre t'arrive à faire de la télékinesie pour décharger une arme, t'arrive à controler le comportement d'un chien à distance, mais t'arrive pas à te déplacer en volant, ni à controler le comportement des autres humains sur la route !

Taxi 14 : on entasse les bagnoles de police, et surtout on les fait bien voler dans tous les sens.

Tu peux contrôler le comportement d'un chien à distance mais tu peux toujours pas contrôler le comportement d'un mec à 5m devant toi ????

Tu arrives à voir ce qu'il se passe à des milliers de km quand tu appelles les keufs, mais tu peux pas faire venir la mallette à toi par télékinésie ?

Apparemment, le but de la vie de tout être vivant n'est plus la survie de l'espèce, c'est devenu "la transmission de connaissances". Merci de réinventer la science !

Besson : " Lucy, elle, est banale. C'est une première pour moi, ce genre de personnage."
Pour moi c'est "le 5ieme Element : les origines", tout le monde se plie en 4 pour la protèger et au final elle crache de la lumière et apporte le bonheur et la paix dans le monde !! Woohoo !! Merci pour cette fin jamais vue dans aucun film de Besson !

"Que vous ont réellement apporté les scientifiques ?" Besson : "Une certaine crédibilité. "
Les scientifiques se marrent en voyant ça, même les étudiants, tout ceux qui ont eu leur brevet des collèges en fait ! Il y a pas à dire t'es complètement crédible.

Perso j'ai un scénario alternatif un peu plus cohérent :

Lucy est très très intelligente, OKAY, à partir du moment où Lucy comprend que son but c'est de partager ses connaissances, elle aurait du choisir le scénario le plus facile, fouiller la mémoire du boss chinoix et trouver où est produit le CPH4, elle se déplace là bas en volant ( elle a des pouvoirs télékinétiques mais elle peut pas voler ? incohérence ! ) elle embarque le bordel, elle retourne voir Morgan Freeman et elle se transforme en clé USB. Fin du film, aucun mort.

Conclusion ? C'est un navet, un gigantesque navet, comme disent certains ici un "dépotoir" d'absurdités et d'incohérences, ce film n'est pas un thriller, ni un film d'action, c'est un film fantastique/surnaturel, qui aurait du durer 10 minutes si il avait été cohérent. Et dire que Besson porte le cinéma français à l'étranger... c'est à se taper la tête contre un mur !! Bref, A EVITER !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1464 fois
14 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Edward Wong Hau Tivrusky IV Lucy