Australopythecus Cinephilis

Avis sur Lucy

Avatar Antoine Aubin

Je viens de voir lucy, c est bien une bouse infâme (et j'ai horreur de donner ce genre de qualificatif dégradant à une oeuvre, au travail de quelqu'un, mais là je ne trouve pas d'autres mots plus appropriés) : scenario à 2 sous (pitch de depart bien trouvé puis traité en trois lignes), réalisation hyper explicative (vive les stock-motion à la Ed Wood) de mauvais gout (a part les cgi de la fin dans l univers), acteurs en totales roues libres (a quoi cela sert-il d avoir minsik et freeman si c est pour qu ils ne servent a rien?), scènes d actions molles et catastrophiques dépassant les limites du ridicule (les mecs collés au plafond), personnages hyper creux, sans histoire, archi stereotypés (qui et que sont ils a part leur fonction scénaristique?), montage sans imagination digne d'un étudiant exalté en 1ère année d audiovisuel, scénes de bagnoles inutiles, glissement de terrain hallucinant (australopythecus afarensis contemporain du Trex WTF??????) et tout ca pour dire que tout est régit par le cerveau et l intellect (Besson a du rater un sacré train tant scientifique que philosophicoreligieux) si on est un être supra-intelligent, voire éclairé, on perd son humanité et donc... On devient une clef usb avec des étoiles (pour transmettre une révélation sans être passé par l'experience sensorielle)????? En gros de la philo de bistro complètement fumée.
Et je ne parle pas du cadrage façon telefilm M6 :)

Autres actions de Antoine Aubin Lucy