bon début.... seulement.

Avis sur Lucy

Avatar Marion Pelisson
Critique publiée par le (modifiée le )

Très bon film je trouve... en ce qui concerne la première moitié du film.
J'ai trouvé la réalisation et le montage supers, qui m'ont aidé à me mettre dans l'ambiance.
Au début du film je ressentais toutes les émotions du personnage.... angoissée en même temps qu'elle, curieuse de la même façon.
J'ai aimé ce mélange de fantaisie et de science qui m'ont fait douter de la réalité. J'aime qu'un film me fasse me poser des questions et me demander quelle peut bien être la réalité du monde dans lequel on vit.
J'aime qu'un film m'amène à remettre mes acquis en questions.
C'est ce qui s'est produit au début du film.

Cependant, grosse grosse déception à partir de la moitié du film, qui ne m'a plus quittée jusqu'à la fin.
C'est-à-dire qu'à partir du milieu du film, ce qui prenait des airs de dystopie futuriste qui nous amène à nous remettre en question se transforme en vulgaire science fiction.
Je trouve que le scénario perd toute sa crédibilité passé un certain moment, et devient juste un truc totalement absurde.

En bref, la moyenne pour un scénario qui m'a plu et un début de film qui m'a bluffé; mais pas plus pour la deuxième moitié qui m'a totalement déçue et qui fait tomber un film original dans une banale science fiction aux effets spéciaux peux convaincants.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Marion Pelisson Lucy