M. Indestructible et ses copains

Avatar Elgato65

M. Indestructible et ses copains partait bien : il s'annonçait plus original que les autres court-métrages rattachés à des long-métrages de Pixar et on pouvait y voir une parodie de Superman mais tout cela s'effondre bien vite et les 4 minutes deviennent tout à coup longues, très longues.
En effet, je fais un grand reproche aux court-métrages de Pixar dérivés de long-métrages : ils sont généralement très inutiles. Bien sûr, vous allez me dire que c'est un clin d'oeil et un bonus aux afficionados. Vous avez très certainement raison mais je vous indiquerez de regarder le court-métrage dérivé de Ratatouille qui, pour le coup, était totalement utile puisqu'il développait une thématique (l'apparition des rats en Europe) pour instruire petits et grands. Pixar se servait alors du film comme d'une excuse pour nous permettre d'apprendre ludiquement. J'applaudis donc. Le problème ici c'est que ce court-métrage n'apporte strictement rien : ni au spectateur lambda ni au film lui-même.
Par ailleurs, il est tellement WTF et le ton est tellement éloigné du long-métrage original que l'on se demande réellement : "C'est quoi ça ?!".
Enfin bref, un court-métrage plus que moyen de plus au tableau de chasse de Pixar. Dommage, ils font de tellement beaux long-métrages !

Elgato65 a ajouté ce court-métrage d'animation à 1 liste M. Indestructible et ses copains

• Films
    Affiche The Gift

Court-métrages

Voici tous les court-métrages que j'ai vu. N'étant pas particulièrement fan de ce type de films, j'expliquerais la particularité...

Autres actions de Elgato65 M. Indestructible et ses copains