Affiche Ma femme est une actrice

Critiques de Ma femme est une actrice

Film de (2001)

Le romantisme burlesque et déglingué.

Que dire si ce n'est que j'ai passé un agréable moment, avec en plus une grosse tranche de rigolade? Ce film parle de la vie de couple, de la façon de se parler, de la possession affective, de la jalousie, mais sans tomber dans le lourd. La trame est celle du métier d'acteur, et l'idée est poussée à son paroxysme où la personne est finalement actrice, le relationnel surjoué : le langage est-il... Lire l'avis à propos de Ma femme est une actrice

Avatar Romarain
Romarain ·

mon film contient des acteurs...

Petit film sans prétention plutôt bien rythmé par son casting et par une mise en scène simple et dynamique, l'histoire manque toutefois de consistance en essayant de développer en parallèle à la trame principale un second récit s’articulant autour de la culture juive et de la circoncision. Ces scènes mal amenées et souvent mal jouées parasitent le film en le remplissant artificiellement.... Lire l'avis à propos de Ma femme est une actrice

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Ma femme est une actrice par May Blume

J’aime bien Charlotte Gainsbourg et elle était donc ma seule raison de voir ce film… et après visionnage je confirme, sans elle j’aurais trouvé ce film vraiment sans intérêt. Charlotte dans son propre rôle (enfin après j’ignore comment elle est vraiment au quotidien, et je m’en fous) est donc… une actrice, et son mari de plus en plus jaloux souffre de la voir jouer des scènes d’amour avec des... Lire la critique de Ma femme est une actrice

Avatar May Blume
May Blume ·

...mon film est nul

Je suis comme tout le monde, ça ne m'arrive pas souvent de me barrer avant la fin (la preuve j'ai regardé Tirésia de Bonello jusqu'au bout), mais là j'ai pas tenu plus d'un quart d'heure. Les vieux bobos sur le retour qui veulent se donner l'air cool alors que ça se lit sur leur gueule qu'ils sont réacs jusqu'au bout des ongles, moi pardon mais je ne peux pas. Les blagues à... Lire la critique de Ma femme est une actrice

Avatar killer2chiourme
killer2chiourme ·

Mon film est une daube

Il est sympathique Yvan et je dirais même plus : il est brave. Charlotte, j'ai plus de mal : elle est fade, molle, nunuche... bref, chiante. Et comme trop souvent, quand l'acteur décide de faire le réalisateur, il se plante. Surtout sur un sujet qu'il connaît bien puisque sa femme est une actrice... enfin, elle "fait" l'actrice, nuance. Yvan cumule donc les clichés éculés sur le... Lire l'avis à propos de Ma femme est une actrice

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Ma femme est une actrice par мс³

Pour son premier film Yvan Attal nous livre une sympathique histoire, bien trouvé et originale, porté par lui même et sa femme, la superbe Charlotte Gainsbourg, un film bien maîtrisé et divertissant, de plus il passe vite donc pas chiant, le scénario est franchement très sympa et surement personnel vis à vis de leur couple. Voilà j'ai pas grand chose à en dire, seul le mot sympa me vient en tête. Lire l'avis à propos de Ma femme est une actrice

Avatar мс³
мс³ ·