Affiche Ma première fois

Critiques de Ma première fois

Film de (2012)

L'amour au temps du Biactol

Bon en même temps, c'est vrai qu'avec un titre pareil, il ne fallait pas s'attendre à un film contemplatif sur la méditation transcendantale. Et que le résumé laissait augurer du pire. Mais bon, de là à tomber aussi bas... Parce que là, tuons le suspense, on tutoie le sublime. Des torrents de sirop de grenadine, des montagnes de guimauves, un film qui a le mérite de pousser la mauvaise... Lire la critique de Ma première fois

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Ma première fois par LioDeBerjeucue

HO. MON. DIEU. Mais est ce que ces scénaristes sont sérieux ? Est ce qu'un ado de base va s'identifier deux minutes à cette espèce de bluette du quinzième arrondissement ? Mais putain mais qu'est ce qu'on s'en branle de vos pauvres petits soucis d'ados privilégiés de merde qui partent à Courchevel pendant le winter break !!! Han je suis trop véner, j'ai fugué du collège et je suis punie de... Lire la critique de Ma première fois

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Cuicui les oiseaux volent, vive les poneys !

Petit message préalable aux adolescentes dont l’hymen est toujours intact et qui ont eu des étoiles plein les yeux en regardant Ma première fois. Non, le beau gosse mystérieux du collège/lycée ne vous retirera pas votre virginité sur un lit entouré de fleurs et de bougies avec une musique romantique en fond. La réalité est plus triviale que ça. Cela se passe généralement dans un lit une place... Lire la critique de Ma première fois

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Mon premier bide

Dommage pour Marie-Castille Mention-Schaar, mais pour un premier film en tant que réalisatrice, c'est un premier bide. Bon, ce serait trop facile de juste dire que c'était de la merde et point final, donc je vais préciser un petit peu. Je suis une fille, j'ai dix-sept ans, forcément, quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde ce film, c'était... Lire l'avis à propos de Ma première fois

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

Le plus grand drame du cinéma (dans le mauvais sens du terme)

Ce film est dramatique pour moi dans le sens où je n'arrive pas à l'oublier et j'aimerais bien pouvoir pourtant. Je n'ai rien contre les comédies ou films pour filles en manque d'affection, après tout il en faut pour tous les goûts. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre quel genre de public ce film peut toucher. Il n'y a rien à sauver. Je suis pourtant bien une fille, j'ai pourtant eu des... Lire la critique de Ma première fois

Avatar BlancheV
BlancheV ·

" Changer est-ce devenir quelqu'un d'autre ?"

Eviter les clichés n'est certainement pas le but principal des comédies dramatiques et sentimentales alors "Ma première fois" n'y échappe pas. Bad boy et petite coincée fan des bibliothèques et des chevaux tombent alors amoureux pour vivre une intense histoire d'amour. C'est son premier amoureux, lui il enchaînait les conquêtes. Bref, vous l'aurez compris rien de bien nouveau sous le soleil.... Lire l'avis à propos de Ma première fois

Avatar eloch
eloch ·

"Chacun de ces mots me ramène toujours le temps d’un instant vers elle"

Oui ce film est du pur romantisme, oui ce film multiplie les clichés sur le " bonheur amoureux" ,oui les personnages ne sont pas les plus recherchés, oui l'intrigue c'est du "déjà vu" mais ce film est un pur moment d'évasion. J'ai été submergé par les émotions et la beauté de la mise en scène. Et les deux acteurs principaux jouent avec une rare sensibilité et beaucoup de réalisme. Véritable... Lire l'avis à propos de Ma première fois

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Bouleversant.

Comment le résumer autrement ? Il y a des films qui vous changent à jamais, vous font vous remettre en question en permanence, celui-là est l'un d'entre eux. Cette histoire d'amour, tellement semblable aux grands classiques de la littérature tels que Roméo et Juliette, Madame Bovary ou encore Twilight vous donne envie de vivre la même chose, trouver un être qui vous complète parfaitement et... Lire la critique de Ma première fois

Avatar Nausicaä-
Nausicaä- ·

"Ce petit coin de ta peau est à moi pour toujours..."

Histoire classique à souhait Zach (Martin Cannavo) arrive dans un lycée chic en banlieue parisienne, il rencontre Sarah (Esther Comar). D'un côté le rebelle, effondré sentimentalement parlant par un amour paternel baffoué, de l'autre Sarah excellente élève aimée de sa mère & son "papou" (beau-père). On se doute évidemment de ce qu'il va se passer. L'histoire, les sentiments, paf... Ce qu'on a... Lire la critique de Ma première fois

Avatar MarévaD
MarévaD ·

C'est le titre qui vous dérange?

Avec un tel titre, un bon nombre de spectateurs a du faire machine arrière. L'évocation de "ma première fois" donne une légère note de romantisme un peu surjoué et donc pas très tentant pour un plus large public. On imagine en effet de douces adolescentes assises dans les salles de cinéma avec pour secret espoir de se voir offrir quelques rêveries. Le film commence, et à première vue on ne... Lire la critique de Ma première fois

Avatar SarahMisfit
SarahMisfit ·