Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

Gay Lee gay Lee

Ca démarre bien, mais la suite l’est beaucoup moins Soderbergh termine ( ?) sa carrière sur un film que j’ai trouvé assez moyen contrairement à ses 3-4 derniers. Le film souffre du problème principal de pas mal de biopics actuels, finalement, il n’y a pas grand-chose à raconter (et donc pas grand-chose à critiquer non plus étant donnée la vacuité scénaristique du film). Strass, paillettes,... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar yhi
yhi ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Toasty Fly

Un beau film présentant une triste histoire d’amour entre deux hommes merveilleusement interprétés respectivement par Damon et Douglas. L’histoire est prenante, le film traite du sujet parfois avec une certaine légèreté qu’on apprécie car elle empêche le film de tomber dans le mélodrame. C’est un conte que nous livre Soderbergh, pas une histoire d’amour homosexuel pour faire une sorte de... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Toasty Fly
Toasty Fly ·

Critique de Ma vie avec Liberace par kccinemacoms

Présenté à Cannes en mai, et étant trop "gay" pour passer aux cinémas américains, Ma vie avec Liberace est devenue un téléfilm HBO qui est fort heureusement exploité en salle en Europe. Biopic sur le pianiste gay américain Liberace, grande vedette lors des années 50 à 70 aux Etats-Unis. Pour son "soi-disant" dernier film, Steven Soderbergh nous raconte une partie de sa vie folle en se centrant... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Biopic attachant

Faute de financement le dernier film de Soderbergh est en réalité un telefilm HBO fort heureusement exploité en salle en Europe. Bopic sur Liberace pianiste gay vedette américain qui entre les années 50 et 70 était une véritable icone pour l'Amérique. Soderbergh relate donc une partie de sa vie fantasque dans ce film touchant centré sur sa relation avec Scott Thorson. Porté par une... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Pianiste extraverti, incontestable Michael Douglas et Soderbergh oublié par ses pairs

Face à une Amérique -apparemment- peu destinée à accepter un film aussi « homo » dans les salles de cinéma, Ma vie avec Liberace est « injustement » rabaissé au rang de film de télévision. Pour autant la télévision américaine regorge, du moins dans le domaine fiction, d’une bien meilleure qualité dans ses programmes que dans notre contrée hexagonale. Il suffit de voir la pertinence, le propos et... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Kévin List
Kévin List ·

Critique / Cannes : Ma vie avec Liberace (par Cineshow.fr)

La boucle est maintenant bouclée. C’est sans doute ce que Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, a dû se dire à l’issue de la projection officielle de Ma Vie avec Liberace de Steven Soderbergh. Souvenez-vous, 1989, le réalisateur est alors âgé de seulement 26 ans et remporte la Palme d’Or pour son film Sexe, mensonges et vidéo. Un record jusqu’à présent inégalé. Il était donc... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Ego dément et dégueulasse

Accords parfaits entre un Damon dément et un Douglas pas dégueulasse. Ce dernier maîtrise son jeu et sa voix à la perfection pour camper ce pianiste de renom à l’ego surdimensionné. Brillant autant que son accoutrement si bien qu'on est en clin à détester ce qu'il devient à l'écran. L'incarnation même de la vanité. Pauvre Scott si naïf. Le trop plein d'amour qu'il vante à Liberace n'est surtout... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Loquace

Voilà la belle histoire d'amour compliquée de deux êtres torturés... Matt Damon et Michael Douglas sont méconnaissables et terriblement séduisants, en dépit du satin et des strass. Liberace et Scott Thorson sont touchants, et leur amour authentique. Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Loquace
Loquace ·

Critique de Ma vie avec Liberace par TimFaitSonCiné

Un peu long par moments et pas toujours passionnant, Ma vie avec Liberace n’en reste pas moins un film assez impressionnant sur certaines séquences. Il est surtout marqué par la performance dantesque de Michael Douglas et celle de Matt Damon, tout aussi intéressante. Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Charlouille .

Ma vie avec Liberace est à la base un projet très particulier. En effet il s’agit de la dernière (d’après ses propres paroles) œuvre cinématographique de Steven Soderberg. Ce désir de stopper sa carrière de réalisateur vient du fait que les fonds sont de plus en plus compliqués à trouver (D’où le retrait temporaire de David Lynch aussi). Pour Ma vie avec Liberace, ne trouvant le moindre dollar... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·