Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

La Cage aux Folles

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. En 1977, il rencontre le jeune Scott Thorson. Les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" raconte les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar cinevu
cinevu ·

Il jouait du piano debout

Diffusé sur HBO, en tant que téléfilm, aux USA, et sorti en salle chez nous, "Behind the Candelabra" avait été salué, notamment pour ses acteurs. En effet, le casting est plutôt réussi: Michael Douglas joue le rôle pleinement, flirt avec l'agacement sans franchir la ligne, et apporte assez ingénieusement le soupçon de sadisme qui colle au personnage. Pour Matt Damon, c'est moins pire que... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar NBB92
NBB92 ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Hugo Harnois

La voici. La dernière œuvre de Steven Soderbergh. Celle qui conclut une brillante carrière cinématographique avec une Palme d'Or en guise de récompense pour son premier film. Ma Vie avec Liberace est une sorte de petit miracle, un film qui n'aurait pu jamais voir le jour si la chaîne HBO n'avait pas décidé de le produire et le diffuser sur les télévisions américaines. Jugé « trop gay », il sort... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

La vieille folle et l'apollon.

Pour son dernier film, Steven Soderbergh ne part pas sur un chef d'oeuvre mais sur un téléfilm pour HBO, racontant l'histoire d'amour entre une star totalement inconnu en France, Walter Liberace et Scott Thorson, donc encore un biopic et pire encore, sur un couple gay, mon homophobie s'est sentie bafouée. Durant deux heures, on suit la relation entre Michael Douglas et Matt Damon, la vieille... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Laurent de Paris

Je ne connaissais le kitschissime pianiste Liberace que de nom (une sorte de croisement entre Richard Clayderman et Michou qui connut la célébrité aux US dans les années 60 et 70, homosexuel « dans le placard », et dont les extravagances vestimentaires étaient en avance par rapport à celles d’Elton John ou Lady Gaga) Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce film, drôle par moment, mais... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Cine2909

Nouveau biopic consacré à un personnage que peu de gens doivent finalement connaitre ; Wladziu Valentino Liberace était un artiste renommé aux USA. L’artiste a cumulé les conquêtes et d’ailleurs ce film s’inspire en fait du livre écrit par l’un d’entre eux Scott Thorson, une adaptation signée Steven Soderbergh (qui doit être à son 3ème ou 4ème dernier film). On sera d’abord ébloui par les... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ma vie sans scénario intéressant

Si ce film a un mérite c'est celui de nous faire connaître Valentino Liberace. Pianiste un peu folasse, charmeur de vieilles dames. Un mix entre Frank Michael, Richard Clayderman et Pascal Sevran. Bon, ne pas avoir connu Liberace avant ne m'avait pas manqué, en tout cas pas son "talent musical". En revanche j'ai adoré le personnage dépeint par Soderbergh. Personnage qui vaudra certainement à... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Homosexualité tue & Homosexualité tue

Impossible d'en vouloir aux deux acteurs principaux, tous les deux magnifiques (même si parfois Michael Douglas cabotine un peu) Impossible d'en vouloir au sujet traité, l'homosexualité tue (dans les deux sens du terme). Impossible d'en vouloir au scénario, basée sur la structuration dynamique et ambigüe de la la relation entre la star et son amant. Impossible d'en vouloir à la mise en scène de... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar bracket
bracket ·

Douglas a le Damon au corps

Ce n’est pas une biographie sur Liberace mais un récit de son histoire avec Scott son amant pendant quelques années.. On a toutes les étapes: les prémices, l’apogées, la lente dégringolade, puis la digestion de la rupture. Soderbergh nous raconte tout ça très simplement, sans jouer avec les flash backs, et on l’en remercie. Du coup le film est très basique dans sa construction, et ça tranche... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar iori
iori ·

Derrière le chandelier

Le dernier Soderbergh avait tout pour me conquérir. Michael Douglas ! Voilà ! Non plus sérieusement, ça fait plaisir de revoir Mr Douglas sur grand écran après une longue absence et une grave maladie. Il est touchant, gracieux et drôle à souhait dans ce film sur la vie d'un homme que personne ne connaissait vraiment et dont le nom est synonyme de kitsch mais aussi de talent. Le tour de force du... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Weli B
Weli B ·