Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

Une belle histoire d'amour

Soderbergh se livre ici à l’exercice compliqué (et souvent ennuyeux) du biopic du pianiste Liberace (incarné par Michael Douglas), en prenant soin toutefois de choisir l’angle de sa vie amoureuse pour montrer l’envers du décor. La découverte de l’univers de Liberace se fera en réalité à travers les yeux de Scott Thorson (Matt Damon), qui deviendra à la fois son employé et son amant l’espace de... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Ma vie avec Liberace par JulBzz

Du petit écran américain aux grands écrans européens, (eh oui, le film n'a trouvé aucun distributeur outre atlantique, et s'est juste contenté d'une diffusion télé sur la chaîne HBO), voici la vie de Liberace, Peu connu dans nos contrées, Liberace est un pianiste virtuose de musichall, américain, un véritable show man, businessman, contrôlant parfaitement l'image qu'il veut donner de lui. C'est... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar JulBzz
JulBzz ·

Critique de Ma vie avec Liberace par delphe

j'ai bien compris pourquoi ce film n'est pas sorti en salle au Etats-Unis ! ils sont pas bien finauds quand même...c'est TRES marrant de regarder Matt Damon et Michael Douglas roucouler, s'embrasser, se rouler sous les draps en transpirant :) les acteurs sont géniaux et je pense à la hauteur de la réalité! la vie kitchissime de Liberace à Las Vegas vaut le détour ! et je tire mon chapeau à Rob... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar delphe
delphe ·

C'est quoi le masculin de cougar déjà?

Peut on faire un film plus gay? Ca me parait dur, en tout cas sans être ridicule. L'histoire raconte la liaison qui a lié pendant 5 ans Liberace, un pianiste showman à Las Vegas, et son protégé du moment Scott. Et tous le film sera centré sur cette liaison. Déjà, Ma Vie avec Liberace réussit quelque chose qu'on voit pas si souvent que ça: c'est un film avant d'être un biopic. Ce qui fait qu'on... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Selenie

Un film dont on a entendu beaucoup parlé... Malgré une tête d'affiche composée de deux grandes stars et d'un réalisateur renommé ce film a eu tous les soucis du monde pour son financement... Plusieurs années après "Le secret de Brockeback Moutain" (2005) de Ang Lee il semble que l'homophobie se soit développé ! Le film fut jugé en effet "trop gay" et il ne doit son salut que grâce à la chaine HBO.... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Selenie
Selenie ·

Excellent !

Excellent film ! Je ne connaissais pas Liberace mais alors pas du tout et pourtant il avait l’air très connu à son époque. J’ai donc tout découvert par ce film et surtout été bluffée par le jeu d’acteur de Mickaël Douglas qui est impressionnant dans ce film. C’est franchement un film à voir par rapport à la performance des acteurs et pour connaître ce personnage emblématique assez méconnu par... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Jeremy Coifman

Histoire d'amour, mais film sur le succès et la célébrité en général, Behind The Candelabra devient quelques fois brillant quand il fait tomber le masque et les artifices, comme son interprète principal Michael Douglas, habité. C'est un téléfilm de luxe, mais il se révèle touchant quand il parle des apparences, de la société du paraître (Rob Lowe hilarant en chirurgien lifté), du Star System.... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Critique de Ma vie avec Liberace par cinematraque

'Soderbergh dirige à merveille ses acteurs, dont un Michael Douglas qui livre ici une performance d’une incroyable puissance, un rôle à oscar dans ce qu’il y a de plus noble. Cependant, le film déçoit par sa façon de rentrer dans le moule du biopic hollywoodien, qui semble marquer une sorte de renoncement de la part du réalisateur.' Par Gael pour Cinématraque: http://www.cinematraque.... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Ma vie avec Liberace par CausettenFrance

Tant pis pour les amerlocs qui ne verrons pas ce film parcequ'ils sont trop cons ou trop puritains ou trop idiots pour apprécier cette histoire singulière de ce pianiste doué et personnage assez spécial nommé Liberace incarné par Mister Douglas qui est juste parfait dans ce rôle ! Oui c'est kitsch oui c'est gay oui Liberace est too much perso j'ai beaucoup aimé car au final ça raconte une... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar CausettenFrance
CausettenFrance ·

"It's not porn, it's HBO"

Présenté à Cannes au printemps dernier, l'ultime film du réalisateur Steven Soderbergh, à qui l'on doit "Contagion", "Ocean's Eleven" ou encore "Solaris", est sorti sur nos écrans en Septembre dernier. L'ayant raté lors de sa sortie nationale, je peux remercier le ciné d'art-et-essai proche de chez moi, qui l'a passé ce week-end. Donc, plus d'un mois après sa sortie, je m'installe enfin dans mon... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar VictorHa
VictorHa ·