Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

Critique de Ma vie avec Liberace par Hakim Maadadi

Censuré aux states car jugé trop gay, Ma Vie avec Liberace, réalisé par Steven Soderbergh (Traffic, Ocean’s Eleven…) n’a pas eu le droit d’être projeté au grand écran sur le territoire américain et a donc été diffusé sur le câble TV sur la chaîne HBO. Ce protrait GTM se focalise sur un moment de vie de la star exubérante Liberace, secrètement gay même si paradoxalement efféminé si ce n’est... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Ma vie avec Liberace par cityhunternicky

Ma vie avec Liberace nous raconte l’histoire d’amour entre Liberace et Scott Thorson. Le dernier Steven Soderbergh sortant en catimini aux USA, l’appréhension sur le contenu du film est plus qu’intriguant. Passée la surprise de la découverte du personnage, ce film tiré de la biographie de Scott n’oublie aucun des détails sordides de cette relation spéciale. Entre manipulation, désamour,... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Soderbergh a fait le tour

Le véritable intérêt de ce film repose dans sa genèse. D’abord, destiné à être un téléfilm tourné pour HBO, il fut "transformé" en film en sélection officielle au festival de Cannes 2013. Un message fort a été envoyé. En effet, les instances cannoises désiraient démontrer qu’aujourd’hui, ce n’est plus le cinéma qui promeut la liberté et la création artistique, mais la télévision. Les plus grands... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Le Magic Mike du piano

Ca y est. C’est fini. Au revoir Steven Soderbergh. Le meilleur réalisateur post seventies tire définitivement sa révérence (ça y est, c’est la bonne cette fois. Enfin, jusqu’à la prochaine). Son dernier film est donc un téléfilm HBO, un biopic sur Liberace, sobrement intitulé Behind the Candelabra. Au lieu de faire un biopic bêta comme on n’en voit heureusement plus trop à Hollywood... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Ben Ric

Avec "Ma vie avec Liberace", Soderbergh finit donc sa carrière de réalisateur en beauté, si tant est qu’il arrête vraiment définitivement de faire du cinéma. Un film tout en dorures, en strass et en paillettes, jouant à fond sur le côté kitsch et superficiel du célèbre pianiste. Superficiel en apparence car la relation qui l’unit à Scott, le personnage joué par Matt Damon à l‘écran se révèle... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Ma vie avec Liberace par fuckyeahcinema

On rentre assez facilement dans le film : de belles images, une vrai recherche de décors et costumes, de bons acteurs, des petites pointes d’humour… Mais on est assez rapidement lassé. La carrière musicale de Liberace est juste survolée et on se focalise surtout sur son homosexualité et ses lubies… Mais ce n’est pas spécialement intéressant sur toute la ligne. Le film est donc long et à du mal à... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar fuckyeahcinema
fuckyeahcinema ·

le cinéma ambitieux est désormais à la télé

Pour voir correctement un film, il faut arracher d’un coup de dents rageur le voile tendancieux du buzz. Ici, cela signifie nettoyer de nos lunettes la formule « Lefilmqu’Hollywoodnapasvoulu », le mantra répété à longueur d’interview par Steven Soderbergh, qu’il conclue d’une terrible menace de démission : « Si c’est comme ça, j’arrête le cinéma ! ». Avec tous ces gens qui cherchent du boulot,... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar ludovico
ludovico ·

Behind the Candelabra

A en croire les dires du réalisateur, Ma vie avec Liberace serait son ultime réalisation cinématographique. Je ne me risquerais pas à verser une larme car bon nombres des œuvres de ce dernier m'ont laissée indifférente. Cependant, quelques perles savaient briller aux instants où on ne les attendaient plus. En voici une qui en fait suprêmement partie. Si le dernier Soderbergh ne brille pas par... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Rat
Rat ·

Symbole d'une société

Un film ou les clichés abondent puis explosent joyeusement dans le ciel en stuc brillant de Liberace: pas que cela soit forcément ennuyeux à chaque fois, mais il faut avouer que vu la dimension donnée au sensationnalisme populaire entre les bobines le récit perd de sa force passé l'acte II. Parceque oui, quand tout est téléphoné le suspense est ensuite gâché ! De toute façon l'ensemble est bon... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Ma vie avec Liberace par chester_d

Difficile d'aimer Liberace parce qu'on ne voit pas bien quel film Soderbergh a voulu faire. Pour le dire, il faudrait procéder par élimination: 1) Liberace n'est pas un grand biopic qui aurait l'ambition de rendre compte d'une époque à travers une vie; les années 70 et 80 se résument aux coupes de cheveux de Matt Damon, qui ressemble d'abord à Patrick Juvet, puis à Patrick Swayze (en plus blond).... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar chester_d
chester_d ·